Le RED avait proposé un webinaire à ses membres pour les aider dans la présentation d'un projet dans le contexte de l'appel de projets du programme FARDOFA. Après quelques échanges avec la direction des programmes du ministère de la Culture et des Communications, nous constatons que certains propos tirés du webinaire ont été interprétés et rapportés aux directions régionales.
Le RED souhaitant agir comme simple courroie de transmission pour vous aider dans cet appel de projet, il a été décidé de retirer la rediffusion du webinaire et de vous rediriger, tel que nous le faisons depuis le début, vers votre direction régionale, pour obtenir des réponses et des précisions à vos questions : Liste des directions régionales du MCC
Voici quelques précisions du ministère de la Culture et des Communications :
PARTENARIAT
Contrairement à d'autres appels de projets, le partenariat doit être en argent et non pas en services. Voici leur réponse :
" Tel que stipulé par le programme, la contribution du partenaire doit effectivement être en argent et non en services. Dans le formulaire, il y a bien un espace disponible pour une possible contribution en services, qui viendrait s’ajouter à celle, obligatoire, en argent.
De possibles contributions peuvent être des commandites d’entreprises locales, des promesses d’achat d’un cours réalisé sur vidéos par d’autres organismes de formation, d’une réduction sur le montant d’un loyer, etc. Ces quelques exemples ont été proposés par des demandeurs."
FRAIS D'ADMINISTRATION
Le RED ne donne aucun barème sur les frais d'administration. Le MCC nous indique :
"Les frais d’administration autorisés pour les projets au MCC avoisinent les 5 % du montant total des dépenses admissibles (voir la norme Accueil de projet) https://www.quebec.ca/.../aide-aux-projets-volet-accueil).
DATE LIMITE
La date limite est le 11 novembre, aucune extension n'est possible. Voici la réponse :
"L’important pour les organismes est de déposer avant le 11 novembre en envoyant leur demande et les documents afférents au courriel de leur direction régionale, tel que précisé dans le programme. Des précisions pourront être demandées par la direction régionale le cas échéant durant la période d’admissibilité. Dans ce contexte, aucune prolongation de l’ouverture du programme ne sera consentie."
En espérant que cela vous aidera à finaliser votre projet et obtenir une aide financière!