Olivia est tout simplement l’incarnation d’apprendre et de travailler fort mais dans le bonheur. Je suis une élève vraiment pas banale du Studio de danse Imperium depuis quelques années – j’ai maintenant 60 ans.
En septembre 2020, on m’a suggéré de prendre le cours de Jazz Niveau 2 pour adultes avec comme enseignante Olivia. Mais voilà, je me retrouvais dans un groupe plutôt entre 22 et 32 ans et pendant les premiers cours, je me suis vraiment questionnée à savoir si j’allais y demeurer. Mais, Olivia m’a aussitôt mis à l’aise en m’expliquant que le cours était plus technique que le niveau 1 mais qu’il y a toujours des options d’exécution. Ce fût le début d’une des plus belles expériences de ma vie.
Il faut vous mettre à ma place, je suis une « femme plus que mature » et Olivia, grâce à sa façon d’être et d’enseigner, a su m’intégrer à un groupe où j’aurais pu facilement être leur mère et ainsi me faire sentir en confiance, assez pour être déterminée à être le meilleur de moi-même.
Puis, est venu le confinement… et Zoom. Malgré cet obstacle, Olivia nous a permis de continuer notre niveau, et ce, chaque semaine. J’ai pu connaître des personnes extraordinaires chez les autres « ladies » de mon groupe grâce à des jeux ou des thèmes qu’Olivia nous donnait pour nous permettre ce rapprochement. Et surtout, j’ai été accepté par elles. Ensemble, nous avons fait une super chorégraphie pour le spectacle de septembre dernier. WOW!
Il n’y a pas d’âge pour danser quand ça vient du cœur, mais de ne pas se sentir différente des autres n’est pas toujours évident, et Olivia a su me permettre de dépasser mes limites dans un groupe donc je faisais partie intégrante.
Merci Olivia!
( Diane Gilbert)