Souligne l’ambiance et l’attitude positive d’une personne qui a favorisé des rencontres dynamiques et originales malgré les enjeux.
Lia Campo, l'une de nos enseignantes, nous a impressionnées tout au long de la pandémie lors de ses cours virtuels. Enseignante de cours de danse préscolaire 2-3 ans, Lia nous surprenait à tous les dimanches matins lorsqu'elle ouvrait sa caméra Zoom! Elle avait pris le temps de décorer sa maison différemment à chaque semaine et de se déguiser (semaine arc-en-ciel, semaine "à la ferme", semaine "dans la jungle", etc.). C'était un pur bonheur de la voir à l'écran, et les enfants ont adoré son cours! Ils participaient exceptionnellement bien, grâce à toutes les activités spéciales et thèmes qu'elle proposait. BRAVO Lia!!!
( Véronique Sévigny-Leclerc)
Habituellement nous aimons bien nous réunir après le spectacle annuel de mai pour fêter tous ensemble: le CA, les profs et les assistantes.
Évidemment les rassemblement impossible nous nous sommes posé longtemps la question: fait-on vraiment une petite fête en virtuel? Après 1 ans de cours en virtuel et qu'à peu près tout le monde en a pas mal plain son casque?
Qu'à cela ne tienne, après une version plus qu'ordinaire en mai ou juin 2020 (l'expérience du virtuel n'en était encore qu'à ses balbutiements), nos coordonnatrices spectacles et événements, Émilie Raynaud-Petitclerc et Marie Philippe Linteau, aidé de la direction (moi-même) se sont retroussé les manches afin de trouver des idées pour rendre notre petit 5 à 7 virtuel intéressant et convivial.
Ça s'est passé en formule 4 à 8 dimanche le 20 juin dernier, style cocktail estival. Tous les participants ont reçu préalablement une boîte dans laquelle il y avait une verre à cocktail estival, des lunettes soleil loufoques, des petites bouchées salées et 2 consommations (alcoolisées ou non... selon goût et âge). Dans la boîte se trouvait aussi des jeux: bingo virtuel, trouve la chanson sans chanter les paroles, également un jeu de créations chorégraphiques selon des thèmes particuliers mais surtout amusant ou des équipes ont été formées. Nous avons eu beaucoup de plaisir! Il était important pour nous d'offrir au professeurs, assistantes et CA une petite fête agréable et détendue, l'année n'a pas toujours été facile et l'école est extrêmement choyée d'avoir pu compter sur l'équipe toute l'année!
( Marie-Pierre Bourget)
Médric est non seulement un excellent ami, mais un organisateur et créateur passionné et créatif qui m’inspire énormément. Sans lui pendant la pandémie, je ne sais pas ce que j’aura fait. On s’inspirait et on se consultait tous les jours - et on se motivait avec des nouvelles idées à l’infini.
Il est sur la direction de St-Bruno de Laval et dans l’équipe de professeurs de l’Académie de danse Scream. Je sais qu’il organisait la plupart des activités de son autre école de danse et il était toujours dans le jus - il a TOUJOURS dit oui avec un grand sourire pour embarquer dans TOUS les projets de SDA quand je lui ai demandé.
Il a donné des cours quand j’avais besoin du repos, il a monté les vidéos de nos ados, quelques uns d’adultes, il était là pour les longues journées de tournage pour nos enfants, on a visité des enfants à leurs domicile ensemble pour leur donner des cannes de noel, parler avec leurs familles, donner de l’espoir et souhaiter joyeux noel. Il a gardé ses élèves motivés sur Zoom tout au long de la pandémie… bref… je me sentais qu’on était 2 vedettes à l’écran haha!
Avec St-Bruno de Laval, il a conçu un projet de solos pour ses enfants, un grand gala/présentation sur YouTube LIVE, il a monté un émission de télévision interactif pour ses jeunes, il a monté beaucoup mais beaucoup de vidéos semi-pros comme moi et la liste continue. Je n’ai pas pris une liste pour ses accomplissements mais je sais qu’il était en FEU.
Toujours en bonne humeur, toujours en train de motiver ses élèves… et moi hihi!
Il a réussi a faire du FUN avec ses élèves à Laval et à SDA et je suis reconnaissante qu’il soit là. Il mérite pleinement cet honneur.
( Lynsey Billing)