L’appel à l’aide lancé la semaine dernière par les écoles de danse de loisir a trouvé écho au ministère de l’Économie et de l’Innovation. Le ministre Fitzgibbon a annoncé hier l’élargissement du programme d’Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises (PAUPME) et du volet Aide aux entreprises en région en alerte maximale (AERAM) pour intégrer, notamment, les studios de danse.
« C’est un premier pas très important pour nous et nous nous réjouissons que nos actions aient porté fruit », confirme Véronique Clément, directrice générale du Réseau d’enseignement de la danse. « Nous souhaitons bien sûr retrouver nos élèves en studio dès que possible, mais pour y arriver, il faut que les écoles de danse survivent à cette 2e vague. Cette annonce permettra aux propriétaires de respirer un peu ».
Le 16 octobre dernier, le RED lançait un appel à l’aide au gouvernement pour 80 % des écoles de danse jusqu’à maintenant sans aucun soutien financier. L’organisme demandait une reconnaissance du secteur de la part du gouvernement et une aide financière pour les entreprises culturelles que sont les écoles de danse. Le 22 octobre, une opération d’envoi de lettres était lancée et a fait en sorte d’acheminer plus de 1200 missives au gouvernement en quelques jours, en plus d’avoir fait parler d’elle dans les médias.