Le Réseau d’enseignement de la danse (RED) avait annoncé l'hiver dernier l’octroi d’une subvention du ministère de la Culture et des Communications pour réaliser un état des lieux des écoles de danse à la suite de la crise liée à la pandémie. Après une 5e vague de COVID-19 en janvier qui a retardé le lancement du projet, c’est avec plaisir que nous annonçons aujourd’hui la collaboration avec la firme MCE Conseils pour la réalisation de la consultation.
MCE Conseils est un OBNL de consultants qui possède une vaste expérience en culture, ayant réalisé des dizaines de mandats pour des Conseils régionaux de la culture, certaines écoles de danse et de nombreux théâtres.
Leur mandat consiste à dresser le portrait de l’enseignement de la danse à travers la province et à analyser les conditions dans lesquelles la danse est enseignée ainsi que les conséquences de la pandémie sur le secteur pour favoriser une relance adéquate du secteur.
Pour ce faire, MCE Conseils aura besoin de votre collaboration (gestionnaires et enseignants de danse)! Vous serez sollicités prochainement pour répondre à un questionnaire et potentiellement prendre part à un groupe de discussion. Les consultations débuteront à la fin de l’été et se poursuivront pour une partie de l’automne.
Le projet devrait se terminer aux Fêtes pour la diffusion du rapport à l’hiver 2023.