La pandémie nous a privé de beaucoup de choses surtout pendant le confinement mais elle nous a aussi permis de faire de belles découvertes. C’est le cas pour mon professeur de Jazz/Lyrique Niveau 1, Lucie Bisson.
En septembre 2020, nous étions une dizaine d’élèves en présentiel puis vint Zoom, nous n’étions que 5-6 et par le retour du congé des Fêtes, que 3. À cette époque, Lucie a pris en charge ce cours car l’enseignante initiale est partie en congé de maternité.
Que 3 élèves! Ça aurait pu décourager n’importe quelle professeure mais pas Lucie. Cette femme nous a enseigné corps et âme, contre vents et marées. Elle nous a donné son 150% et avec sa belle énergie et son enthousiasme, on ne pouvait faire autrement que de nous donner à fond aussi. Elle a créé de superbes chorégraphies, nous a corrigé sur des points techniques (pirouettes, battements, etc.), et elle m’a ainsi mené à me dépasser et à devenir meilleure. J’ai vraiment vu une belle amélioration dans ma façon de danser car je n’avais jamais eu une prof avec une aussi belle intensité à voir ses élèves se surpasser.
Elle a su nous captiver de semaine en semaine et nous a motivé de janvier à mai. Lucie, c’est une boule d’énergie et de sourire tout à fait contagieux. On ne peut être triste dans ces cours, car en nous enseignant, elle nous transforme aussi. On veut faire mieux et plus afin de la rendre fière de nous.
Le bonheur, c’est que maintenant elle continue de m’enseigner en présentiel et le résultat est identique. Elle se donne à fond, je me donne à fond.
Merci Lucie, car grâce à ta persévérance, tu m’as aidé à passer au travers un confinement dans le plaisir.
Lucie = Inspirante
(Diane Gilbert)