Élèves s'étant démarquées dans la dernière année.
Une danseuse du Québec qui rayonne aux États-Unis... Nous souhaitons soumettre la candidature de Camei-Li Brooks qui a su par son rôle de professeure, maintenir et même faire grandir la passion de ses élèves tout au long des semaines de confinements et par son rôle de danseuse, de continuer à travailler et par le fait même, se tailler une place au sein du programme CLI Conservatory au Massachussets (E-U) dans lequel elle a été l'une des 38 danseuses sélectionnée, parmi plus de 450 demandes d'admission.Camei-Li est la seule québécoise à s'être taillé une place au sein du conservatoire (4 canadiens font parti du programme). Camei-Li étudie sous la tutelle de danseurs/professeurs provenant des 4 coins du monde. Malgré les adversités (la pandémie, quelques problèmes de santé et la barrière du langage entre autre) Camei-li persiste et continue de grandir. Sa persévérance, son travail assidu et son acharnement sont une fierté pour le Studio de Danse Volte-Face. Pendant ses quelques jours de congés, Camei-Li continue de travailler avec les danseurs du studio en tant que chorégraphe pour de jeunes solistes. Malgré la distance et ses horaires surchargés, Camei-Li supervisera et encouragera ses danseurs tout au long de leur cheminement en cette nouvelle saison de danse.
( Elke Glackmeyer)
Julianne May Falbo et Maika Forget sont deux élèves de l'Académie de Danse de Montréal qui n'abandonnent JAMAIS ! Elles ont dansées et dansées et dansées tout au long de la pandémie. Elles ont pris des cours en ligne avec notre studio et ont suivi tous les cours et ateliers en ligne qu'elles ont pu trouver.
Un pied cassé aurait poussé la plupart des étudiants à faire une pause, mais Maika a trouvé le moyen de continuer à entraîner le haut de son corps et de bouger de toutes les manières possibles. https://www.instagram.com/forget.maika/?hl=en
Julianne respire la danse et vous pouvez la trouver en train de s'entraîner à n'importe quel moment de la journée. Son logement aurait pu être appelé un studio de danse pendant le lockdown !
https://www.instagram.com/julifalbo/?hl=en
Leurs compétences sont montées en flèche et elles méritent amplement la reconnaissance de leur dur labeur. Deux étoiles en devenir !
( Melanie Hattem)
Ariane a pris TOUS mes cours gratuits pour adultes sur Facebook LIVE (40+ cours) et elle s'est inscrite pour TOUTES les activités payantes de SDA sur Zoom pendant la pandémie au complet. Elle a acheté du "merch" SDA pour nous soutenir. Elle a restée positive. motivée et encourageante et était une source de motivation non seulement pour moi (son prof) mais pour les autres élèves de SDA aussi. Non seulement qu'elle a pris nos cours mais elle a pris plusieurs cours d'autres profs et écoles de danse en ligne. Elle a réussi a augmenter son niveau de technique de contemporain, elle a découvert (et tombé en amour avec) de nouveaux styles... bref... elle était une lumière pendant la pandémie et je pense qu'elle mérite amplement cet honneur.
( Lynsey Billing)