Depuis le début de la pandémie, la petite équipe du RED travaille sans relâche pour répondre aux nouveaux défis causés par la situation sanitaire, en plus de poursuivre en parallèle les nombreux projets déjà entamés. C’est en 2022 que vous pourrez (enfin !) voir et bénéficier des retombées des projets amorcés avant la pandémie.
Quels sont nos projets pour 2022 ? En plus de sa veille quotidienne sur l’actualité, de ses activités de représentation et de concertation pour faire reconnaître le secteur, du suivi des mesures sanitaires et de répondre aux questions de ses membres, le RED vous annonce pour l’année 2022 :
• La diffusion d’une formation de 6 modules portant sur des concepts de base essentiels pour l’enseignement de la danse. Cette formation, destinée aux jeunes enseignants qui débutent, sera disponible en mode hybride dès l’été !
• La mise en ligne d’une formation de niveau intermédiaire/avancé sur l’anatomie en mouvement et la prévention des blessures appliquée à la danse. Cette formation virtuelle pourra se faire à votre rythme, dans le confort de votre foyer. Disponible cet automne !
• La mise en ligne d’une boutique numérique du RED proposé de nouveaux produits pédagogiques, programmes et guides d’enseignement et des outils pratiques de gestion pour les directeurs d’écoles de danse.
• Un projet de recensement des écoles et des lieux de formation initiale en danse dans la province, une première en plus de 20 ans !
• La production d’un état des lieux du secteur de l’enseignement de la danse qui chiffrera les impacts de la pandémie et proposera des mesures concrètes pour la relance du secteur.
• La mise en ligne d’un répertoire numérique d’écoles et d’enseignants en danse pour le rayonnement et la découvrabilité de notre milieu dans l’univers numérique.
• De nouveaux partenariats avantageux pour les membres (prix groupés, rabais aux membres, etc.).
• La mise à l’avant d’initiatives inspirantes des membres du RED à travers un Gala de reconnaissance.
• Des opportunités de coaching et d’accompagnement spécialisé à moindre coût pour les enseignants et les gestionnaires membres du RED.
• Et, si la situation sanitaire le permet, le retour de la Rencontre annuelle RED (le fameux stage de juin). Croisons-nous les doigts… !
Nous espérons sincèrement que le fruit de ces deux années de travail acharné favorisera votre relance et votre rayonnement et que ces propositions répondront à de nombreux besoins qui nous ont été formulés au fil des ans.
Nous sommes toujours à l’écoute de nos membres pour répondre le plus favorablement possible aux demandes, dans la mesure où les ressources à notre disposition le permettent. C’est toujours avec beaucoup de plaisir que nous prenons le temps d’entendre vos idées et vos suggestions.