Le gouvernement du Québec a annoncé qu’il déposera son budget 2022-2023 le 22 mars prochain. Le RED a d’ailleurs soumis des recommandations dans le cadre des consultations prébudgétaires.
Votre école vit une situation financière difficile?
Vous estimez ne pas avoir reçu d’aide financière suffisante de la part du gouvernement québécois pour traverser la crise?
Vous êtes inquiets pour la relance et aimeriez du soutien?
Il est temps d’agir pour aider vos députés à agir pour le secteur de l’enseignement de la danse.
Vos députés ont un certain pouvoir politique et devraient être mis au courant de la situation des écoles de danse sur le terrain et plus particulièrement de la vôtre. C’est pourquoi nous vous invitons à personnaliser le modèle de lettre qui convient selon VOTRE situation.
1. Consultez la liste des députés et trouver le député de la circonscription de votre école de danse.
2. Adaptez le modèle de lettre selon votre situation.
Important! Indiquez des chiffres frappants de perte de revenus, de difficultés financières etc., tout en disant la vérité, bien sûr.
Modèle 1 : votre député est un ministre de la Coalition avenir Québec
Modèle 2 : votre député est Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications
Modèle 3 : autre député
3. Si vous ajoutez du texte, visez à ce que le tout soit cohérent et que la lettre ne fasse pas plus de 1 page 1/2 - 2 pages MAXIMUM.
4. Envoyez la lettre par courriel (cf Coordonnées de la circonscription dans la fiche de votre député) avec un court courriel d’introduction et mettez en copie invisible (cci) l’adresse info@red-danse.ca afin que nous soyons informés de votre démarche.
5. Si votre député.e est un ministre du gouvernement, communiquez avec nous afin que l'on vous aide à reformuler certains aspects.
N'hésitez pas à nous faire signe pour une relecture stratégique (et non pas une rédaction) de votre lettre en communiquant avec Marie-Andrée (mamreiver@red-danse.ca), conseillère politique du RED avant le 4 mars.
Envoyez le tout à votre débuté idéalement avant le 7 mars.
Télécharger le document des consultations prébudgétaires pour le mettent en pièce jointe.
À voir l'article : Le Devoir - Les écoles de danse à bout de souffle