Nous sommes heureux de l’annonce de la ministre délégué à l’Éducation, Isabelle Charest, ce midi, d'autoriser la pratique supervisée des sports individuels à l’extérieur dès le 8 juin. C'était la première étape demandée par le RED dans son plan de relance déposé lundi dernier.
De ce fait, les écoles de danse de loisir pourront envisager, dès lundi prochain, transporter les classes de danse à l’extérieur si l’espace et le genre de danse le permet. Plusieurs élèves seront heureux de reprendre leur passion et de retrouver le bonheur de danser en groupe, tout en respectant les mesures émises par le gouvernement, notamment la distance de 2 mètres en tout temps. Attention! Vous devez toute de même faire les démarches auprès de votre ville ou municipalité si vous songez utiliser un espace public.
En outre, nous avons su que la ministre Charest a convoqué les fédérations sportives le 5 juin pour leur faire part des normes à suivre pour le déconfinement et bien sûr, le RED demeure absent des invités puisque nous ne sommes pas une fédération. Nous avons déjà fait part de cette injustice au ministère de la Culture et des Communications et les demandes transmises dans notre communiqué de presse ce matin sont d'autant plus actuelles.
Bien sûr, nous sommes conscients que c'est une première étape et que ce n'est pas tout le monde qui peut danser à l'extérieur et à 2 mètres et le travail de représentation est loin d'être terminé!