Blogue du RED
Tous les articles

Faut-il porter le masque ou le couvre-visage lors d’un cours de danse, à l’intérieur et à l’extérieur?

15 mars 2021
dans

MISE À JOUR 12 MAI 2021

Pour les élèves

Dans toutes les zones, le masque ou le couvre-visage doit être porté en tout temps par les élèves, qu’ils soient à l’intérieur ou à l’extérieur.

À l’extérieur, le couvre-visage peut être retiré seulement si les personnes sont assises à 2 mètres ou si l’on peut garantir que le 2 mètres entre les personnes est respecté en tout temps.

Le couvre-visage est obligatoire pour les personnes de 10 ans et plus et fortement recommandé pour les enfants de 2 à 9 ans.

Dans le contexte d’un cours de danse, le couvre-visage peut être retiré lorsque l’activité est pratiquée seule ou avec les occupants d’une même résidence.

Si l’activité est intense, il est recommandé de diminuer l’intensité ou changer le couvre-visage plus souvent. Pour en connaître davantage sur les effets du port du masque durant l’activité physique, voici un lien de l’Institut national de la Santé publique du Québec :

https://www.inspq.qc.ca/publications/3128-masque-activite-physique

Pour le personnel enseignant

L’enseignant doit porter le masque procédural en tout temps, à l’intérieur comme à l’extérieur, et ajouter la protection oculaire lorsqu’il a des contacts avec la clientèle à moins de 2 mètres.


Un article de RED

© Réseau d’enseignement de la danse. Tous droits réservés.