Blogue du RED
Tous les articles

Est-ce qu’un enseignant peut se rendre en studio pour offrir un cours virtuel?

23 novembre 2020
dans

MISE À JOUR LE 12 MAI 2021

Pour les écoles qui maintiennent l’offre de cours virtuels en studio, cette activité est permise dans toutes les zones, car considérée comme une «captation» en vue de diffusion (en direct ou en différé). Le personnel rémunéré requis pour l’activité est autorisé à être présent sur place.

Les enseignants peuvent aller en studio pour donner leurs cours virtuels s’ils respectent toutes les mesures en vigueur entre eux également (port du masque procédural en tout temps, respect d’une distance de 2 mètres, mesures d’hygiène, etc.).

La Santé publique encourage tout de même le télétravail si l’enseignant peut donner la classe virtuelle de chez lui, et préconise l’adaptation de l’horaire pour éviter tout déplacement pendant le couvre-feu. L’enseignant qui se déplace durant le couvre-feu doit être en mesure de justifier le déplacement aux autorités.

Est-ce possible d’avoir un élève en studio durant un cours virtuel?

Dans les zones où les cours à l’intérieur sont autorisés, un élève peut accompagner l’enseignant en suivant toutes les mesures en vigueur et uniquement dans le respect du couvre-feu pour les élèves.


Un article de RED

© Réseau d’enseignement de la danse. Tous droits réservés.