Blogue du RED
Tous les articles

Les spectacles de fin d’année et les captations de spectacles, qu’est-ce qui est possible?

6 avril 2021
dans

MISE À JOUR LE 12 MAI 2021

La fin d’année approche, c’est normalement un moment pour se produire en spectacle. Les écoles de danse regorgent d’idées pour proposer une fin d’année agréable à leurs élèves, mais malheureusement, les conditions sont contre nous. Aucune prestation de loisir n’est permise devant public. C’est donc dire que tout spectacle est présentement interdit pour les écoles, peu importe la zone.

Les captations suivent les mesures des loisirs culturels (donc les mêmes mesures que pour les cours de danse) que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, et ce, peu importe si vous avez embauché une équipe professionnelle pour le tournage ou si vous louez une salle de spectacle.

Les règles diffèrent pour le loisir culturel que pour le secteur professionnel. Si vos élèves sont embauchés pour une production professionnelle ce sont d’autres règles. Ici, nous parlons d’un spectacle de fin d’année dansé par des troupes ou des groupes (récréatif, compétitif, préparatoire). Ces mesures excluent aussi les groupes de Sports-Études qui ont des règles différentes.

Zone rouge foncé : aucun tournage à l’intérieur. À l’extérieur, la captation de 8 personnes à la fois maximum. Respect des règles sanitaire en tout temps, incluant le 2 mètres et le port du couvre-visage.

Zone rouge : aucun tournage à l’intérieur. À l’extérieur, la captation de 8 personnes à la fois maximum. Respect des règles sanitaire en tout temps, incluant le 2 mètres et le port du couvre-visage.

Zone orange : à l’intérieur, la captation est restreinte à une personne ou à une bulle familiale. À l’extérieur, la captation de 12 personnes à la fois maximum. Respect des règles sanitaire en tout temps, incluant le 2 mètres et le port du couvre-visage.

Zone jaune : à l’intérieur comme à l’extérieur, la captation est restreinte à 12 personnes + la personne qui s’occupe de la captation. À l’intérieur, le respect du 2m et le port du couvre-visage sont exigés. Respect des règles sanitaire en tout temps, incluant le 2 mètres et le port du couvre-visage.

Dans toutes ces situations, l’enseignant doit porter en tout temps le masque procédural et l’équipe de tournage doit porter l’ÉPI (protection visuelle + masque procédural) et respecter les règles de la CNESST.

Aucun spectateur n’est toléré dans toutes ces situations.

Un registre des présences est requis pour chacune des activités.

Ces mesures excluent aussi les groupes de Sports-Études qui ont des règles différentes, veuillez vous référer à votre partenaire scolaire.


Un article de RED

© Réseau d’enseignement de la danse. Tous droits réservés.