Catégories de membres et tarifs

Membre actif

Le membre actif du RED est une école de danse loisir qui endosse les valeurs de qualité, de sécurité de l’enseignement, de plaisir, de respect du corps et de collaboration. Elle fait preuve de son travail d’amélioration continue en vue de conserver son statut et de s’améliorer sans cesse. Cette école et ses professeurs suivent un programme d’enseignement adapté à l’âge et au niveau des élèves et sont régulièrement évalués afin de démontrer le maintien des niveaux de qualité escomptés par le RED. Cette école s’est engagée à respecter les règlements du Réseau d’enseignement de la danse ainsi que son code d’éthique et elle souscrit aux valeurs du RED.

L’école qui est membre actif bénéficie d’un droit de vote en assemblée et elle a accès à tous les services du RED. Elle a le devoir d’afficher publiquement son appartenance au RED en utilisant le sceau rouge de qualité RED dans ses outils de communication et en mentionnant son appartenance au Réseau.

Cotisation annuelle : 250 $

L’école qui adhère au RED est reçue comme École stagiaire RED. Elle devient membre actif après avoir démontré qu’elle respecte les standards de qualité et de sécurité dans une évaluation initiale de ses professeurs.

École stagiaire RED

L’école stagiaire RED est une école de danse loisir qui démontre une volonté d’amélioration de ses pratiques en enseignement de la danse, mais qui n’a pas terminé le cycle d’évaluation d’entrée au RED. Cette école s’est engagée à respecter les règlements généraux du Réseau d’enseignement de la danse ainsi que son code d’éthique et elle adhère aux valeurs du RED.

L’école stagiaire RED bénéficie d’un droit de vote en assemblée et elle a accès à l’ensemble des services du RED. Toutefois, cette école ne peut pas utiliser le sceau rouge de qualité RED ni s’identifier publiquement comme membre actif du RED.

Cotisation annuelle : 200 $

Adhérer au RED vous intéresse?

Enseignant individuel RED

L’enseignant individuel RED est un enseignant de la danse au secteur loisir désireux de contribuer à la mission du RED, de participer à certaines de ses activités et de bénéficier des services de l’organisme, mais n’ayant pas l’opportunité de le faire via une école de danse du secteur loisir membre actif du RED ou école stagiaire RED. Il doit respecter le même processus d’adhésion qu’une école de loisir et donc, être évalué pour toutes ses classes en contexte d’enseignement et être recommandé par le comité d’évaluation. L’enseignant individuel RED s’engage à respecter les règlements généraux du Réseau d’enseignement de la danse ainsi que son code d’éthique et il souscrit aux valeurs du RED.

L’enseignant individuel RED bénéficie du droit de vote et des privilèges en découlant, mais il ne peut pas utiliser le sceau RED pour s’identifier.

Cotisation annuelle : 100 $

Adhérer au RED vous intéresse?

Suivez-nous!