Répertoire des membres
Tous les membres

La Troupe Madilhut

La danse est un art d’expression corporelle rassemblant force et souplesse, tonus et fluidité. C’est un enchaînement de mouvements du corps humain mit ensemble dans le but de créer des chorégraphies, des pièces, des séquences de mouvements. C’est s’exprimer avec la fluidité et la musicalité du corps.

Danse Initiation :

La danse initiation est offerte aux jeunes de 6 ans.

Dans ce volet, qui se veut plus récréatif, l’enfant apprend à développer ses talents artistiques, améliorer sa motricité, son rythme, son sens de l’équilibre et son expression corporelle. Ce cours, prépare physiquement l’enfant à bouger et l’initie au plaisir de la danse tout en étant adapté à son corps et à ses capacités d’apprentissage.

La durée des cours est de 45 minutes pendant 10 semaines consécutives à raison d’un cours par semaine.

Danse Juniors :

La danse de niveau junior est offerte aux jeunes de 7 ans à 11 ans.

Dans ce volet, l’enfant apprend à développer ses talents artistiques, améliorer sa motricité, son rythme, son sens de l’équilibre et son expression corporelle. Ce cours, de style Funky-Jazz, prépare physiquement l’enfant à bouger et l’initie au plaisir de la danse tout en étant adapté à son corps et à ses capacités d’apprentissage.

Chaque cours comprend une période d’échauffement, d’étirement et d’exercices propres à la technique de danse ainsi qu’une période axée sur  l’apprentissage et la création d’une chorégraphie.

La durée des cours est de 60 à 90 minutes pendant 10 semaines consécutives à raison d’un cours par semaine.

Danse Débutants/intermédiaires/avancés :

Peu importe le style de danse, que ce soit Jazz, Funky, Contemporain, Hip-Hop ou même style libre, ce cours est offert aux jeunes de 11 ans et plus.

Chaque cours comprend une période d’activation, de coordination, d’échauffement, d’exercices techniques, d’isolations, d’exercices et d’étirements au sol, d’abdominaux, de création et d’interprétation de chorégraphies. Les cours sont inspirés de la technique de danse Simonson. Cette  méthode intelligente met l’accent sur la prévention des blessures, respecte la morphologie naturelle et développe chez le danseur l’alignement, la conscience et le contrôle de son corps.

La durée des cours est de 2 h à 2 h 30 pendant 12 semaines consécutives à raison d’un cours par semaine.

Danse Adulte:

Ce cours est offert aux anciens danseurs de 25 ans et plus qui souhaitent continuer leur mise en forme et leur développement physique avec une petite touche de fluidité.

Chaque cours comprend une période d’échauffement, d’étirement et d’exercices propres à la technique de danse ainsi qu’une période axée sur  l’apprentissage et la création d’une chorégraphie.

La durée des cours est de 2h pendant 12 semaines consécutives à raison d’un cours par semaine.

Camp d’été :

Les camps d’été sont offerts aux jeunes garçons et filles dès l’âge de 6 ans.

 

Les camps, d’une durée de 2 semaines consécutives, comprennent des cours de danse de style Jazz, Funky, Contemporain, des cours de Cheerleading, de gymnastique, ainsi que des ateliers de théâtre, de cirque et de maquillage.

 

Il est possible de faire seulement la 1ère semaine.

Une démonstration des apprentissages est présentée aux parents et amis à la fin des deux semaines.

© Réseau d’enseignement de la danse. Tous droits réservés.