Répertoire des membres
Tous les membres

École de danse Nataly Lapointe (EDNL)

Situé à Terrebonne depuis 1992, le studio de danse EDNL offre des formations de différents styles de danse.
Ballet, Pointes et technique, jazz, contemporain, urbain (Hip-Hop), Breaking, hip-hop Break, Acrodanse

L’école de danse Nataly Lapointe offre différents volets de concentration :
Récréatif, Troupe, compétitive et boursière(e)s

Les auditions pour faire partie de l’une de nos troupes ou l’un de nos compétitifs ont lieu à la fin du mois d’août.

À l’été 2008, le camp spécialisé Pure Danse a vu le jour. Chaque été, nous accueillions plus d’une centaine de danseurs de niveau débutant à avancé.

Pendant la période estivale, nous offrons également des semaines de formations spécialisées pour les élèves plus expérimentés ; soit en, Ballet (pointes et préparation aux pointes, Semaine de Breaking, semaine des Troupes, Semaine d’acrodanse, Semaine urbaine ainsi que la semaine de préparation aux auditions.

L’école de danse a été approchée en 2012 pour travailler en collaboration avec le Collège Saint-Sacrement afin d’offrir un volet danse à la hauteur de l’enseignement de celui-ci. Nous sommes toujours impliqués à ce jour pour le spectacle qui réunit les volets danse ainsi que le programme de danse. Certains professeurs qui ont été formés à EDNL y travaillent depuis 2012 afin d’assurer un volet et un programme de danse de qualité.

Le mois de juin est synonyme de frénésie et d’excitation pour l’école de danse Nataly Lapointe, puisqu’il annonce notre série de sept spectacles qui se déroule sur deux fins de semaine. Cet événement est le fruit des efforts de nos élèves qui travaillent si fort tout au long de l’année. Il est tellement récompensant pour les professeurs de voir le plaisir, les souvenirs et la chimie qui se créent.

Les costumes, les jeux de lumières et les chorégraphies laissent place à un chef-d’œuvre EXTRAORDINAIRE!

© Réseau d’enseignement de la danse. Tous droits réservés.