Répertoire des membres
Tous les membres

L’Académie de danse du Saguenay

L’Académie de Danse du Saguenay regroupe deux volets, loisir et pré-professionnel. Au secteur loisir, plus de 600 élèves de deux ans et plus évoluent dans les cours d’initiation, de danse créative, de ballet classique, de mini-funky, de hip hop funk, de zumba et de danse exercice. Le volet pré-professionnel est quant à lui implanté depuis 1994 dans le programme Arts-Études (5e et 6e année du primaire et secondaire 1 à 5) pour le ballet classique et la danse jazz. L’Académie est par ailleurs responsable de la concentration danse au Séminaire de Chicoutimi.

Au fil des ans, L’Académie de Danse du Saguenay s’est imposée comme un acteur majeur du développement culturel régional. Subventionnée par le Ministère de la Culture et des Communications et par la Ville de Saguenay, elle est membre du Réseau d’enseignement de la danse.

L’Académie a formé plusieurs danseurs qui ont ensuite suivi une formation professionnelle en danse et ont intégré, entre autres : le Ballet Eddy Toussaint, Le Groupe Danse Partout, l’École supérieure de ballet du Québec, The National Ballet of Canada, Canada’s Royal Winnipeg Ballet, l’École Mudra, la compagnie Entre-six, The Morelli Ballet, etc. Fière de son passé et garante de son avenir, l’Académie de Danse du Saguenay continuera d’enseigner «la passion de la danse».

© Réseau d’enseignement de la danse. Tous droits réservés.