Répertoire des membres
Tous les membres

Académie de ballet de Drummondville

L’Académie de ballet de Drummondville fut fondée en septembre 1946 par Berthilde Lachance, Thérèse Ringuet et Germaine Morin Proulx. Ces trois jeunes Drummondvilloises étaient éprises du désir de promouvoir la danse classique.

En 1948, Mme Morin Proulx prend la direction de l’école. Une des pionnières de la danse au Québec la développe jusqu’à son décès le 10 juillet 2011. Par la suite, la direction a été prise par sa fille Christiane Proulx. En septembre, l’Académie entreprendra sa 75e année.

L’Académie de ballet de Drummondville offre des cours de danse professionnels pour les enfants, les adolescents ainsi que les adultes. Nous dispensons des cours de ballet classique, du ballet jazz et de la danse contemporaine. Grâce à une alliance avec une école de danse reconnue de Québec, nous offrons de plus une classe de hip-hop.

Nos danseurs ont aussi la chance de vivre l’expérience de la scène deux fois par année. En décembre, ils s’illustreront dans le spectacle Floconville. À la fin du cours, ils auront la chance de présenter le fruit de leurs apprentissages lors du spectacle annuel. Tous nos spectacles ont lieu sur la grande scène de la Maison des arts Desjardins Drummondville. 

© Réseau d’enseignement de la danse. Tous droits réservés.