Le 29 avr. 2024
Inscrivez-vous dès aujourd’hui pour ne pas manquer cet événement unique lors duquel Lydia abordera diverses thématiques liées à l’univers de la danse.
Animée par : Marie-Pierre Bourget
Date : Le lundi 29 avril 2024
Heure : 12 h à 13 h
Coût : Gratuit (réservé aux membres du RED)
La Journée internationale de la danse, instaurée par le Comité de Danse International (CDI) en 1982, célèbre l'universalité et la puissance de cet art. Fixée au 29 avril pour rendre hommage à Jean-Georges Noverre, pionnier du ballet moderne, cette journée est marquée par la diffusion annuelle d'un message international rédigé par une figure éminente de la danse. Ce message incarne l'unité et la paix que la danse représente. L'objectif de cette journée est de transcender les frontières politiques, culturelles et ethniques pour unir l'humanité autour du langage universel de la danse. La célébration de la Journée internationale de la danse a lieu dans le monde entier, soulignant ainsi son impact et son importance à l'échelle mondiale.
Leader inspirante et agente de changement positif, Lydia détient une expérience vaste dans la création et livraison de projets d’envergure et la direction d’équipes multidisciplinaires. Avec près de 22 ans d’expérience sur scène avec des compagnie de renom tel que le Cirque du Soleil, Ex Machina, Cirque Eloize, Opéra de Montréal, Alberta Ballet, Mirvish, Opéra Royal de Wallonie. L’artiste, maintenant pluridisciplinaire, Lydia a dansé sur des scènes à travers le monde. S’illustrant maintenant à la fois pour ses performances mais aussi comme créatrice en signant plusieurs œuvres chorégraphiques et mises en scènes avec le Cirque du Soleil. Elle diversifie son expérience vers la télévision (Révolution) où elle devient une voix très présente pour la communauté de la danse au Québec.
Vous pouvez renseigner vos informations bancaires sans crainte. Grâce au cryptage SSL des données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions.