Propulsion en région : Le RED aux quatre coins du Québec!

Retour à la liste des nouvelles
Propulsion en région : Le RED aux quatre coins du Québec!

Enseignants du Bas-St-Laurent et de la Gaspésie accompagnés de Dazl St-Louis, formation en enseignement de la danse hip-hop
Crédit photo : Elias Djemil

Le programme Propulsion en région a rencontré un franc succès au cours des derniers mois en proposant quatre formations dans des régions éloignées du Québec : l'Abitibi, la Côte-Nord, le Saguenay-Lac-St-Jean, ainsi que la Gaspésie et le Bas-Saint-Laurent. 

Après avoir sondé ses membres de chacune des régions ciblées afin de connaître leurs besoins en formation, le RED a déployé des formations en enseignement de la danse contemporaine et en enseignement de la danse hip-hop à Rouyn-Noranda, Sept-Îles, Matane et Alma. Près de 75 enseignants ont bénéficié de ces formations d’une durée de 14 heures chacune. Les participants ont souligné la richesse et la pertinence du contenu proposé par des formateurs qui ont fait preuve de rigueur et d’une grande générosité.

Au cœur de ces rencontres, des échanges animés et des discussions constructives ont favorisé le partage et le réseautage entre les différentes écoles d'une même région. Bien évidemment, ce fut l’occasion pour tous d’approfondir leurs apprentissages et leurs compétences pédagogiques. Des journées bien remplies pour le corps et l’esprit! 

J’ai adoré! Le genre d’expérience qui nous pousse vraiment beaucoup dans la technique, et ce, en peu de temps! Je m’en souviendrai longtemps!
- Participante enseignante du Saguenay-Lac-St-Jean

Portée par le RED, cette initiative visait à rendre accessibles des formations de qualité dans des régions éloignées des grands centres urbains. Grâce à la précieuse implication de formateurs chevronnés, les participants ont pu enrichir leurs connaissances et perfectionner leur pratique, contribuant ainsi à leur développement professionnel.

 

Ce programme est soutenu financièrement par le gouvernement du Québec, par le biais de Compétence Culture.

Retour aux nouvelles