Teresa Perez Ceccon

Native de New York, Teresa Perez Ceccon a débuté sa carrière il y a plus de 30 ans comme danseuse, avant de devenir chorégraphe et pédagogue. Elle est titulaire d’un BA en théâtre et danse du Queens College, où elle a enseigné pendant plus de 10 ans. Elle a par ailleurs été professeure adjointe pour la danse jazz à l’Université Hofstra et au Stella Adler Studio of Acting (Université de New York et programmes de conservatoire).

Teresa enseigne à la faculté Gibney Dance et au Manhattanville College, en plus d’être fréquemment invitée à chorégraphier et enseigner la danse dans différentes écoles et compagnies de New York et du New Jersey. Elle dirige des ateliers aux États-Unis et à l’étranger, notamment à l’Université d’État de Montclair, au Barnard College, à l’Université du Tennessee, au Bates Dance Festival, pour le Joffrey Jazz & Contemporary program, au Sarah Lawrence College, à la Centenary University et au Middlesex County College.

Teresa travaille conjointement avec Lynn Simonson pour offrir la Simonson Method of Teacher Training (certification d’enseignement) à New York et en Espagne. Chaque année, elle voyage pour enseigner la pédagogie Simonson et offrir des ateliers techniques. Elle est d’ailleurs venue au Québec à plusieurs reprises pour offrir des ateliers de perfectionnement en jazz Simonson à l’invitation du RED.

En plus de sa carrière de pédagogue, Teresa a dansé pour des chorégraphes et des compagnies de renommée internationale.

En savoir plus

© Réseau d’enseignement de la danse. Tous droits réservés.