Pascal Lavoie

Natif de Saint-Jérôme, Pascal Lavoie est issu du programme en danse-études de l’école secondaire Pierre-Laporte et de l’École supérieure de ballet du Québec. Danseur classique de formation, c’est vraiment dans le créneau du théâtre musical et de la danse dite «commerciale» qu’il a fait carrière. Pendant plus de quinze ans, les contrats professionnels en tant que danseur se sont enchaînés à la télévision, dans des clips vidéos et au cinéma, ainsi que dans diverses productions à Las Vegas, Atlantic City, Miami, Beyrouth, Tokyo, etc. Au fil des ans, il a partagé la scène de Nanette Workman, Véronic Dicaire, René Simard, Marie-Denise Pelletier, Joël Legendre, Marie-Lise Pilote, Patrick Huard, Caroline Néron, Michel Louvain, Michèle Richard, Émilie Bégin, Christian-Marc Gendron, etc.

Sa carrière a par la suite évolué vers la chorégraphie, la direction artistique et la production de spectacles. Il a été à la tête d’une compagnie de production d’envergure internationale pendant plus de dix ans. Il a créé plus d’une quinzaine de spectacles présentés des centaines de fois aux Casinos de Montréal et du Lac Leamy, au Centre Bell et dans différents théâtres en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Pascal a dirigé des événements et des spectacles pour la F1, le Tropicana Hotel and Resort, le Hilton, Patrimoine Canada, L’Oréal, le concours Miss Canada et bien d’autres.

Il est reconnaissant de tout ce que la vie lui a offert et, depuis quelques années, il a choisi de redonner. Il dirige depuis plus de dix ans des ateliers de théâtre musical et fait du «coaching» auprès de jeunes artistes émergents. Il continue le métier de directeur artistique pour quelques clients triés sur le volet et l’un de ces mandats, comme directeur de la vie étudiante et des communications d’une école privée de plus de 2300 élèves, est de veiller au développement et au rayonnement de la culture.

Il est l’un des membres fondateurs du Conservatoire des arts de la scène des Laurentides, qui a pour mission d’offrir un enseignement de qualité en danse en région et d’assurer la promotion et la diffusion des arts dans la région des Laurentides.

© Réseau d’enseignement de la danse. Tous droits réservés.