Mélisa Roy

Mélisa Roy s’est passionnée pour la danse dès son jeune âge et a entrepris des cours en danse classique et jazz. Elle a obtenu son diplôme d’études collégiales en arts et danse au Cégep de Drummondville; elle a terminé première de sa promotion et a reçu la bourse Industrielle-Alliance.  Elle a poursuivi ses études à Ottawa, dans le programme d’enseignement à The School of Dance, où elle a obtenu son diplôme de la société Cecchetti. Elle y a tout de suite enseigné tous les niveaux, de la danse créative aux classes pour adultes en passant par le secteur professionnel. Elle y a aussi occupé une charge administrative à temps plein. En 2004, elle est également devenue instructeur certifié Stott Pilates.

À la recherche de nouveaux défis, elle s’est établie à Québec en 2002 et s’est vue offrir un poste d’enseignante en danse classique à L’ÉDQ. Très impliquée au niveau du programme Danse-Études, Mélisa Roy a accepté le poste de coordonnatrice des programmes Danse-études Ballet classique et Concentration danse de L’ÉDQ à l’automne 2013.

Elle collabore avec le RED depuis 2008, s’occupant de la formation continue des enseignants en ballet classique, réalisant des examens d’élèves et évaluations de professeurs et en participant à divers comités dont le comité pédagogique consultatif du RED.

© Réseau d’enseignement de la danse. Tous droits réservés.