Mario Michel Leblond

Portrait de Mario Michel Leblond © Steve Huot

Évoluant comme danseur, pédagogue et chorégraphe depuis plus de 35 ans, Mario Michel Leblond a habité et travaillé principalement à New York, Québec, Chicoutimi et Toronto. Une approche multidisciplinaire a toujours guidé son développement artistique.

Il a partagé pendant plusieurs années et avec énergie ses deux plus grandes passions, l’enseignement de la danse jazz (avec un soupçon de comédie musicale) et la production/création artistique de spectacles pour L’École de danse de Québec. En 2015, il a créé Souffle indigo, une entreprise qui vise l’expression du corps et l’art du mouvement sous toutes ses formes, dans une perspective et un souci constant d’unifier cœur, corps et esprit. Il y agit à titre de directeur pédagogique et artistique.

Mario Michel a collaboré avec plusieurs autres artisans du monde de la danse, ce qui l’a notamment amené à concevoir les chorégraphies pour les comédies musicales Annie et Peter Pan et à rencontrer le RED en 2010. Une porte rouge s’est alors ouverte avec tant d’étincelles… qu’il n’a pas su résister!  Il a été directeur pédagogique adjoint pour la création de la trousse pédagogique RED pour l’enseignement de la danse jazz et agit comme formateur en jazz Simonson pour le RED.

© 2019 Réseau d'enseignement de la danse. Tous droits réservés.