Marie-Joanie Raymond

Le rôle de coordonnatrice de la formation, Marie-Joanie Raymond

La coordonnatrice de la formation planifie, prépare, développe et met en œuvre tout ce qui touche le développement professionnel et l’organisation d’activités de formation continue pour les membres du RED. Elle identifie les besoins, priorise les formations, développe et entretient des partenariats, prépare le calendrier annuel de formation, recrute les formateurs, gère l’organisation logistique des formations et beaucoup plus. En d’autres mots, si vous voulez organiser une formation à votre école ou si vous souhaitez participer à une formation du RED, c’est à Marie-Joanie Raymond qu’il faut vous adresser!

Qui est Marie-Joanie?

Marie-Joanie Raymond danse depuis 1995. Elle a d’abord pratiqué le jazz avant d’élargir ses compétences à divers styles (contemporain, claquette, hip hop, ballet). Guidée par sa passion débordante pour la danse et son goût pour les nouvelles expériences, elle a orienté ses études vers le double DEC en sciences humaines et en danse (Cégep de Saint-Laurent) puis vers le baccalauréat en kinésiologie (Université de Sherbrooke). Elle a débuté une maîtrise en sciences de l’activité physique (danse adaptée). Pendant son parcours s’est présentée l’opportunité de collaborer sur un projet en danse inclusive de 2017 à 2019 (Au Nom de la Danse-Québec, organisme qui avait pour mission d’offrir des cours de danse adaptée et intégrée à des personnes en situation de handicap).

Animée par la passion de la danse et de la transmission de celle-ci dans un cadre sécuritaire et de qualité, elle se joint à l’équipe du RED à titre de coordonnatrice de la formation en 2019. Marie-Joanie connaît la réalité des écoles de loisir, car elle enseigne différents styles de danse, en plus de participer chaque année à de nombreux stages et formations.

« Développez une passion pour l’apprentissage. Si vous le faites, vous ne cesserez jamais de grandir! » – Anthony J. D’Angelo

 

Le RED bénéficie d’une contribution financière de la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) et de Compétence Culture pour le poste de coordination à la formation continue.

Competence culture

© Réseau d’enseignement de la danse. Tous droits réservés.