Karine Rathle

Karine Rathle est interprète, enseignante, chorégraphe et chercheuse en danse et en science de la danse. Titulaire d’une maîtrise MSc en science de la danse du Trinity Laban Conservatoire of Music and Dance (Royaume-Uni), elle a enseigné dans de grandes écoles et conservatoire de Londres tels que le Bird College, le Trinity Laban Conservatoire et la Central School of Ballet.

Formée en ballet classique, Karine a étendu son expérience à la danse contemporaine, au tango argentin, à la danse Contact Improvisation, à la danse moderne et au flamenco. Elle est aussi professeure certifiée en Pilates et pratique le yoga régulièrement. Elle intègre la somatique à sa pratique de la danse et à son enseignement.

Karine est la cofondatrice et codirectrice du studio de danse et création Fleur d’asphalte, à Montréal. Elle a dirigé plusieurs formations de professeurs sur différents sujets tels que le feed-back tactile et verbal, l‘anatomie pour la classe de danse, la prévention des blessures, l’entraînement complémentaire, l’alignement, le réchauffement et le retour au calme. Récemment, Karine a travaillé au Caire (Égypte), où elle dirigeait une formation dans le domaine de la science de la danse appliquée.

Karine a présenté son travail lors de plusieurs conférences internationales et poursuit la création d’un travail multidisciplinaire et collaboratif, alimenté par son intérêt pour la création d‘un langage multidisciplinaire, personnel et authentique. Au-delà de la perception des limites physiques, son voyage créatif aspire à intégrer le mouvement, l’image et l’aspect théâtral autant dans la création que dans la performance de la danse.

© Réseau d’enseignement de la danse. Tous droits réservés.