Christiane Dufort

Portrait de Christiane Dufort

Christiane Dufort est l’un des piliers de la danse classique au Québec. Diplômée du programme d’enseignement de l’École supérieure de ballet du Québec, elle a par la suite enseigné le ballet classique dans cette même institution pendant plus de 16 ans. Elle y occupe d’ailleurs le poste de responsable pédagogique.

Elle a travaillé pendant 5 ans pour Les Grands Ballets Canadiens comme répétitrice du ballet Casse-Noisette et assistante de l’éminent chorégraphe Fernand Nault. Mandatée par le ministère des Arts et de la Culture, elle a œuvré pendant plus d’une décennie comme formatrice pour les professeurs de danse en région et comme examinatrice et membre du jury pour le programme national de recrutement pour les études en danse classique. Elle agit actuellement à titre d’évaluatrice pour le RED.

Christiane ne tient pas pour acquis son bagage inestimable. Bien qu’elle donne elle-même des classes de maître un peu partout, elle est toujours à l’affût des dernières tendances et des nouvelles manières d’enseigner. C’est pourquoi elle est en lien constant avec le Ballet National du Canada pour des stages et des formations très pointues.

Enthousiaste, à l’écoute et toujours en quête de perfection, Christiane se fait un plaisir de faire évoluer le mouvement chez l’élève. Elle souhaite permettre à tous les talents de s’épanouir et d’outiller les danseurs qu’elle forme afin qu’ils puissent intégrer des programmes professionnels.

© 2019 Réseau d'enseignement de la danse. Tous droits réservés.