Catherine Bédard

Catherine Bédard est habitée par la danse et le mouvement depuis son plus jeune âge. À 5 ans, elle a débuté le ballet classique et l’a pratiqué jusqu’à l’adolescence. Elle a par la suite obtenu un D.E.C. en arts et danse au Cégep de Drummondville puis un baccalauréat en enseignement de la danse à l’UQÀM. Au cours de son parcours universitaire, elle a enrichi son expérience grâce à un stage d’observation de la danse en milieu scolaire, en France.

Après une brève expérience en enseignement de la danse à Montréal, elle est partie enseigner chez les Cris de la Baie-James en 2006, avec le désir de transmettre sa passion aux jeunes Autochtones. De retour dans sa région natale (Érable et Bois-Francs) depuis quelques années, elle y a pris racine avec sa jeune famille. Après avoir suivi des cours universitaires en éducation physique et à la santé (E.P.S.) à l’UQTR, elle a cumulé les expériences d’enseignement dans le cadre de programmes danse-études et sport-études (gymnastique), en E.P.S. au préscolaire et en option et concentration danse au secondaire.

Catherine suit présentement une formation pour devenir maîtresse Montessori à la petite enfance. Elle reste profondément convaincue que l’art du mouvement est essentiel en milieu scolaire, et ce, dès la tendre enfance!

© Réseau d’enseignement de la danse. Tous droits réservés.