Andréanne Morin

Le rôle de l’agente de développement culturel numérique – Andréanne Morin

L’agente de développement culturel numérique (ADN) du RED est la spécialiste du développement des communautés et des partenariats et bien sûr, du numérique! Elle est en contact avec les membres du RED et plus largement, le secteur de l’enseignement de la danse. Elle développe et entretient des partenariats et elle accompagne les écoles dans l’intégration de la sphère numérique. Elle anime des communautés de pratique et utilise des outils numérique qui favorisent les échanges. Elle agit aussi comme personne-ressource en numérique en étant en contact avec une quarantaine d’homologues du Réseau d’agents de développement culturel numérique. Ce programme a été  mis sur pied dans le cadre du Plan culturel numérique du Québec, pour favoriser entre autres l’émergence d’un nouveau modèle de pratiques numériques dans le secteur culturel. L’ADN développe des formations ou adapte des contenus de formation en numérique, répertorie les meilleures pratiques et favorise l’acquisition de compétences numériques par la communauté de l’enseignement de la danse. Pour toute question sur le numérique, les outils numériques du RED ou pour développer des partenariats et diffuser de l’information, c’est avec Andréanne Morin qu’il faut communiquer!

Le RED remercie le Ministère de la culture et des communications et le Conseil des arts et des lettres du Québec pour leur soutien financier dans le cadre du Plan culturel numérique. 

Qui est Andréanne?

Graduée du D.E.C. en danse au Cégep de Sherbrooke et enseignante en danse depuis de nombreuses années, Andréanne a suivi multiples formations auprès du RED. Depuis son jeune âge, elle s’intéresse à l’informatique de façon autodidacte.Puis, au fil des années, son intérêt grandit, en particulier pour le numérique, alors elle opte pour se former en suivant une formation universitaire en communications et multimédias. Le rôle d’agente de développement culturel numérique s’inscrit dans la continuité de ses expériences et ses formations et elle est très enthousiaste à l’idée de pouvoir mixer ses passions pour le numérique et la danse.

© Réseau d’enseignement de la danse. Tous droits réservés.