Et quand revient l’été!

31 mai 2021

ÉDITORIAL DE LA DIRECTION GÉNÉRALE

Chers membres et amis,

Au moment d’écrire ces lignes, nous sommes à quelques semaines des vacances, à quelques semaines de la zone verte, c’est donc dire à quelques semaines d’un retour à la quasi-normalité, s’il en est après cette année complète de contraintes liées à la COVID-19! 

Une année loin des planchers de danse, chargée de stress, d’espoirs déçus, de confusion. Une année de perdue me direz-vous, avec raison. Or, nous avons le choix aujourd’hui de regarder en arrière avec découragement ou de regarder en avant avec résilience! Comme vous, le RED a vécu son lot de tumultes, d’émotions, de fatigue et de frustrations. Toutefois, nous avons été portés par votre grande solidarité, par les marques d’entraide, grâce à vos échanges et à votre soutien indéfectible. Merci.

Les vacances qui sont à notre porte seront assurément bien méritées! Je vous souhaite sincèrement d’avoir le privilège de vous arrêter. De réussir à décrocher complètement de cette folie et de retrouver la joie des rencontres et des sorties. Nous ne sommes pas encore tout à fait rendus à annoncer le bonheur de serrer nos proches dans nos bras, mais ça viendra. Tout comme le retour en studio avec vos chers élèves. Tout comme les événements du RED en présentiel qui rendront nos relations beaucoup plus tangibles et vraies!

« Nous allons nous revoir
Quand viendra l’été
Nous revoir chaque soir
Pour danser »

Dalida

À l’aube de la saison estivale, je suis remplie de fierté de voir que malgré les énormes défis que nous avons dû affronter, nous l’avons fait tous ensemble et que notre milieu a survécu. Je suis évidemment pleine d’empathie pour celles et ceux qui ont dû mettre la clé dans la porte, ou encore, qui devront rembourser pendant plusieurs années les coûts de cette pandémie. Sachez que le RED est là et continuera de vous représenter, de vous outiller et de vous offrir le maximum pour vous accompagner dans cette relance.

Mais pour cela, il nous faut d’abord recharger les batteries. C’est pourquoi je vous souhaite à toutes et à tous un magnifique été ensoleillé! Ce sera un plaisir et un honneur de vous retrouver pour la rentrée… en studio cette fois (doigts et orteils croisés).

À très bientôt!

Véronique et toute l’équipe du RED

© Réseau d’enseignement de la danse. Tous droits réservés.