Profil du RED

Le Réseau d’enseignement de la danse, qu’on appelle aussi le RED, est un organisme culturel soutenu par le ministère de la Culture et des Communications auquel adhèrent volontairement les écoles de danse de loisir de toutes les régions du Québec qui offrent des classes en danse créative, en danse classique, en danse contemporaine ou en danse jazz. Les écoles qui font partie du RED, comme membre actif ou comme école stagiaire, sont des écoles qui ont endossent les valeurs et les principes du RED. Autrement dit, ce dont des écoles qui ont le souci d’offrir un enseignement de qualité et sécuritaire et qui ont une passion pour la danse qu’ils transmettent dans le plus grand plaisir et dans le respect.

Le RED participe à l’évolution et au bien-être de ses écoles membres, de leurs enseignants et de leurs élèves. Ensemble, ils contribuent au rayonnement et au développement de la danse. Le secteur loisir est à la base de toute une industrie culturelle. Chaque danseur, chaque chorégraphe, chaque interprète et chaque professeur a d’abord dansé dans une école de loisir. Le secteur loisir se doit d’être considéré comme un moteur culturel et d’être appuyé à sa juste valeur. La danse loisir permet aux jeunes de la découvrir, d’expérimenter et de se créer une identité et une appartenance culturelle.

Qu’un enfant soit destiné à une grande carrière ou qu’il danse pour le plaisir, apprenons-lui la qualité, la sécurité et le plaisir de danser dès les premiers pas!

Mission et valeurs
Vision
Services
Historique
Suivez-nous!