Programmation 2024-2025
Formations, webinaires et événements

Le 11 mars 2025

ContactRéseau d'enseignement de la danse514-747-0048 poste 1 Places restantes : 39
11 mars 2025
S'inscrire
Programmation (calendrier des formations)

WEBINAIRE | Outils numériques pratiques pour gestionnaires en danse

WEBINAIRE | Outils numériques pratiques pour gestionnaires en danse

Outils pratiques pour une gestion efficace et créative

Plongez dans un atelier interactif conçu pour les gestionnaires d’écoles de danse qui souhaitent optimiser leur organisation et stimuler leur créativité au quotidien. Cet atelier pratique vous permettra de découvrir et de maîtriser des outils numériques simples et efficaces.

Au programme :

  • Google Sheets : Suivi des inscriptions, budgets simplifiés, et gestion des horaires en toute facilité.
  • Google Docs : Collaboration en temps réel, modèles de documents personnalisés, et astuces pour structurer vos idées.
  • Logiciels de gestion de tâches : Une introduction à TickTick (ou similaires comme Trello, Asana, Monday) pour organiser vos projets et ne plus rien oublier.
  • Miro : Dessin de plans, création de moodboards et exploration visuelle d’idées pour vos projets artistiques ou administratifs.
  • Aménagement optimal d’un téléphone Android : Applications incontournables, paramétrages astucieux et organisation de votre mobile pour une gestion simplifiée au quotidien.

Repartez avec des compétences concrètes et des outils adaptés à vos besoins pour transformer vos méthodes de travail et gagner en efficacité tout en libérant votre créativité!
 

Date : 11 mars de 10 h  à 12 h 

Si vous n'êtes pas disponible à cette date et souhaitez tout de même bénéficier de ce webinaire, veuillez écrire à Charlie à l'adresse suivante : cboileau@red-danse.ca


Lieu :  En ligne - le lien vous sera envoyé quelques jours avant la rencontre.


Coût par participant.e : 50$

Ce tarif inclus :

  • 2 h de formation

 

Votre formateur - Ian H. Gailer
Gestionnaire formé en radio et télévision, puis diplômé avec mentions en administration de l’UQ, Ian H. Gailer s’implique auprès des PME et de nombreux organismes culturels et créatifs canadiens. Tant à la direction du Festival de cinéma de la ville de Québec (FCVQ) qu’au festival REGARD, et en tant que président du Conseil des arts de Saguenay, il a favorisé leur croissance exponentielle.

Reconnu pour son réseau appréciable et la qualité des dossiers qu’il mène, il a fait partie du Conseil national du cinéma et de la télévision entre 2015 et 2020. Ian H. Gailer a également contribué à la révision de la politique culturelle québécoise et a fait partie du comité consultatif canadien de TV5 Unis. En 2021, il s'associe à RapidStock afin d'aider les entrerpises et les festivals à mieux gérer leurs inventaires et, le même mois, il fonde Gailer & Co. afin d'accompagner les gestionnaires d'organisations créatives.

Quand il n'est pas à animer des rencontres, fouiller des dossiers complexes ou appuyer des dirigeant⸱es dans leurs réflexions, on peut le trouver sur une piste de ski de fond ou perdu en quelque part dans ses pensées.

Il poursuit actuellement une certification en gouvernance au Collège des administrateurs de société de l'Université Laval et siège aux conseils d'adminstration du Centre des congrès de Québec, du Carnaval de Québec, de la Fondation Félix-Leclerc et de TV5 Québec Canada.
 

 

ANNULATION D'INSCRIPTION
L'inscription au webinaire est soumise aux conditions de la Politique d'annulation du RED. En vous inscrivant, vous confirmez accepter les conditions de cette politique.

Icône validation Icône mastercard Icône visa

Plateforme de paiement sécurisée

Vous pouvez renseigner vos informations bancaires sans crainte. Grâce au cryptage SSL des données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions.