Véronique Clément

Qui est Véronique Clément?

Dynamique, curieuse et fonceuse, Véronique Clément a évolué dans plusieurs domaines et c’est un parcours plutôt atypique qui l’a menée jusqu’à la gestion d’un organisme culturel. D’abord interpellée par le milieu de la télévision, elle a complété un D.E.C. en Arts et technologies des médias du Cégep de Jonquière, profil télévision. Pendant qu’elle développait son expérience dans le milieu, elle poursuivait en parallèle ses études en arts de la scène. Durant ses premières années de carrière, elle a travaillé à la fois comme technicienne de plateau chez Radio-Canada (régie, éclairage), comme secrétaire de production pour diverses émissions produites par Pixcom ainsi que comme régisseuse dans des événements d’envergure comme le Festival international de jazz de Montréal, les Francofolies et le Festival Juste pour rire.

Sa passion pour l’humain et les autres cultures l’a menée à s’expatrier pour vivre un stage d’immersion culturelle en Équateur où elle a habité pendant plusieurs mois, travaillant pour le ministère de la Culture de la Province d’Azuay. Puis, elle a réalisé de nombreux stages d’aide humanitaire en Amérique latine, ce qui l’a poussée à compléter une mineure universitaire en études latino-américaines.

À son retour au pays, elle a choisi de diriger sa carrière vers les communications, le marketing web et l’organisation événementielle. C’est pourquoi elle a complété son baccalauréat ès arts, profil communications, à l’Unviersité de Montréal (relations publiques, rédaction) et qu’elle a démarré sa propre entreprise en communications marketing. En 2008, elle comptait parmi ses clients le Réseau d’enseignement de la danse, pour lequel elle a réalisé l’organisation d’un stage d’été (Rencontre RED), puis divers mandats web, en plus d’assurer la coordination du projet de développement d’un guide pédagogique en enseignement de la danse jazz avec Mme Lynn Simonson.

Toujours avide de nouveaux défis et animée d’une passion pour le milieu culturel, Véronique Clément accepte de prendre la relève à la direction générale du RED en 2014.

© Réseau d’enseignement de la danse. Tous droits réservés.