Michelle Cormier

Portrait de Michelle Cormier © Steve Huot

Chorégraphe, pédagogue et danseuse occasionnelle, Michelle Cormier fait partie du corps enseignant de L’École de danse de Québec (ÉDQ) depuis plus de 20 ans. Adjointe pédagogique à la direction de la formation supérieure en danse contemporaine, elle y donne des cours de danse contemporaine ainsi que des classes de répertoire.

Diplômée de L’ÉDQ en 1991, elle a choisi de se consacrer principalement à l’enseignement dès la fin de ses études. Sa formation multiple l’a amenée à donner des cours de danse classique, moderne et créative avant de se spécialiser en danse moderne (technique Graham) et contemporaine. Elle est invitée à enseigner un peu partout au pays dans le cadre de stages intensifs.

Également interprète, elle a dansé pour la compagnie de danse de Rivière-du-Loup et, à différentes occasions, à Québec. En 2003, elle a été interprète dans trois pièces de Karine Ledoyen et a présenté un solo modifié à son intention par David Earle.

Depuis 2001, les chorégraphies créées par Michelle pour les élèves de L’ÉDQ sont présentées, entre autres, lors de l’événement Symbiose. Elle travaille également dans le milieu de la production en assurant la régie technique de nombreux spectacles professionnels de danse et de théâtre.

Michelle a coécrit le Guide RED pour l’enseignement de la danse contemporaine au secteur loisir avec Lucie Boissinot.

© 2019 Réseau d'enseignement de la danse. Tous droits réservés.