Évaluation de professeurs

La qualité et la sécurité de l’enseignement de la danse sont au cœur de la mission et des valeurs du RED. Selon nous, la meilleure façon d’attester de la qualité d’une école de danse, c’est par l’observation de ses professeurs en pleine action, pendant une classe. Après tout, ce sont eux qui transmettent la matière et qui ont une influence directe sur les élèves. Toutes les écoles qui adhèrent au RED sont donc évaluées périodiquement pour attester de la qualité de leur enseignement.

L’évaluation des professeurs est très simple. Elle consiste à observer les enseignants dans le contexte d’une classe ordinaire : aucune préparation préalable n’est nécessaire, aucun stress supplémentaire sur les élèves. Les évaluateurs du RED se rendent à l’école, assistent aux classes et notent, à l’aide d’une grille et de critères préétablis, les forces et les éléments à travailler de chacun des professeurs, dans tous les styles et pour tous les niveaux, dans la mesure du possible. Le professeur reçoit ensuite une évaluation écrite et une attestation.

Les « Enseignants RED » sont catégorisés en fonction de leur expérience et de leurs études (junior, intermédiaire ou senior). Les professeurs juniors, qui ont plus d’objectifs à travailler, sont évalués plus fréquemment (aux 2 à 3 ans), tandis que l’évaluation des enseignants intermédiaires et seniors peut être plus espacée (5 ans environ).

Les avantages d’une évaluation des professeurs pour une école de danse :

  • Vous obtenez une vision externe et neutre sur la qualité et la sécurité de l’enseignement en vos murs;
  • Vous êtes informés des forces et des éléments à travailler de votre personnel, ce qui vous aide dans votre gestion;
  • Vous pouvez mieux cibler la formation continue à offrir à vos employés et déceler les besoins particuliers;
  • Vous recevez un évaluateur RED qui échange avec vous et vous conseille;
  • Vous démontrez à votre clientèle que vous avez à cœur le bien-être de vos élèves et la qualité de l’enseignement prodigué en vos murs;
  • Vous pouvez être admis à titre de membre actif du RED lorsque vos professeurs ont démontré la qualité et la sécurité de leur enseignement;
  • Vous vous démarquez de la concurrence.

Les avantages d’une évaluation pour les professeurs d’une école de danse :

  • Vous obtenez une vision externe et neutre sur votre travail;
  • Vous êtes informés de vos forces à exploiter et des faiblesses à travailler, ce qui vous aide dans votre cheminement de carrière;
  • Vous pouvez mieux cibler la formation continue pertinente pour vos améliorer;
  • Vous avez l’occasion d’échanger et d’obtenir des conseils d’un expert reconnu dans le milieu;
  • Vous démontrez à vos élèves et à leurs parents que vous avez à cœur votre travail et leur sécurité;
  • Vous devenez un exemple à suivre pour vos élèves.

Comment organiser une évaluation de professeurs à mon école?

Pour organiser l’évaluation de votre école, vous n’avez qu’à communiquer avec nous et nous déterminerons ensemble les modalités et les coûts en fonction du nombre de professeurs, des styles enseignés et du niveau des élèves.

Tous les évaluateurs du RED ont une grande expérience en enseignement de la danse et ils ont été formés par le RED pour évaluer les professeurs.

Découvrez nos équipes d’évaluateurs RED »

Suivez-nous!