Politique d’échanges et de retours

Livraison et retours au Canada

Nous espérons que vous avez pris plaisir à magasiner sur la boutique en ligne (la « Boutique ») du Réseau d’enseignement de la danse (« RED », « nous » ou « notre »), accessible sur le site web au www.red-danse.ca et de toutes les pages et sous-pages dont l’hyperlien se termine par « red-danse.ca », y compris, mais sans s’y limiter, les sites web https://jazz.red-danse.ca/, https://classique.red-danse.ca et https://contemporain.red-danse.ca/ (collectivement le « Site Web »). Afin de vous offrir la meilleure expérience de magasinage possible, nous avons tout mis en œuvre pour vous faciliter la tâche.

Nous voulons que votre expérience de magasinage soit agréable et que vos achats vous plaisent. Vous pouvez retourner vos achats en respectant les conditions suivantes :

Catégorie de produit ou service Politique de remboursement ou d’échange
Produits physiques:

  • Par exemple matériel pédagogique sur médium de stockage physique : cahiers d’enseignement, DVD et CD du genre classique.
  • Par exemple vêtements et matériel promotionnel : t-shirts, bouteille d’eau, tapis de yoga, chandails.
  • Échangeable dans les trente (30) jours
  • Non-remboursable
Produits numériques :

  • Par exemple trousse pédagogique en danse jazz ou trousse pédagogique en danse classique
  • Non-remboursable
  • Non-échangeable
Formations
  • Non-échangeable
  • Remboursable dans les dix (10) jours après l’inscription et/ou l’achat, moins vingt pourcent (20%) de frais de gestion si au moins trente (30) jours avant la formation ou l’événement
  • Non-remboursable à moins de trente (30) jours de la formation ou de l’événement

 

  • Les produits physiques échangés ne doivent pas avoir été ouverts, utilisés, portés ou lavés et doivent être retournés dans leur condition et leur emballage original et intact et avec les étiquettes attachées.
  • Les articles en solde ou en vente finale ne peuvent pas être échangés ou retournés.
  • Une commande ne peut plus être annulée une fois que vous recevrez le courriel de confirmation d’expédition.
  • Les frais de port et manutention tant pour le retour que pour la livraison d’un item de remplacement, dans le cas d’un échange, sont assumés par le client.
  • Nous travaillons avec diligence pour que les échanges et retours s’effectuent le plus rapidement possible.
  • Pour échanger ou retourner un article, il suffit de contacter notre service à la clientèle pour en faire la demande par courriel au info@red-danse.com. Nos heures d’ouverture sont du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30. Le RED ne fournit pas les étiquettes de retour et n’assume pas les frais d’envoi pour le retour d’un produit; ces frais sont à votre seule responsabilité.

Si vous retournez des articles en ne vous conformant pas à cette politique, l’échange pourrait ne pas être exécuté et un préposé du service à la clientèle communiquera avec vous par courriel pour faire suite à votre demande. Dans le cas où nous ne recevons pas de réponse de votre part à l’intérieur de 10 jours ouvrables, nous vous retournerons les articles à vos frais. SVP notez que nous ne sommes pas responsables de la perte ou des dommages encourus aux articles durant le transport de retour.

Pour tout renseignement supplémentaire, veuillez communiquer avec notre service à la clientèle.

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