Offres d’emploi
Toutes les offres d'emploi

Recherche d’artistes, d’intervenants ou d’enseignants!

9 avril 2021

Combinant le mois de l’activité physique et un projet interculturel, le projet CIBLE du mois de mai se veut un bloc qui explore les danses, les arts martiaux ou encore toutes activités qui jouent avec le mouvement à travers le monde. L’idée est de découvrir des pays et/ou des communautés à travers le mouvement, mais aussi en contextualisant l’apprentissage dans sa culture, son histoire, sa raison d’être, ses coutumes, ses costumes et tout ce qui peut être pertinent afin de bonifier l’approche culturelle du projet.

Concrètement, il s’agit d’un atelier d’une heure comprenant une mise en contexte magistrale ou interactive (vidéo, image, histoire, objets à découvrir) suivi d’un apprentissage en mouvement afin d’explorer activement le sujet.

Les ateliers se donnent en classe (l’aménagement de l’espace peut être adapté)avec un groupe de 10 à 14 élèves du primaire avec troubles d’apprentissage les mercredis après-midi du mois de mai.

Chaque intervenant ou artiste donnera 2 ateliers qui se succèdent de 12h55 à 13h55 et de 13h55 à 14h55 pendant 4 semaines à des groupes différents et variant en âge entre 6 et 12 ans.

Quand: Les mercredis 5, 12, 19 et 26 mai de 12h45 à 14h55

Où: École Lucien-Guilbault, Montréal

Nous sommes à la recherche d’artistes, d’intervenants ou d’enseignants qui se sentent interpellés par le projet!

Voici déjà quelques danses et activités que nous aimerions explorer, mais nous sommes ouverts à vos suggestions :

Danse africaine, Gumbboots, danse tribale, Haka, danse indienne (Bharatanatyam), danse autochtone, folklore égyptien, Tai chi, folklore irlandais, danse latine, danse Kecak, Capoeira, Tango, folklore grecque, danse hawaïenne, Lindy hop, danses traditionnelles etc…

 

Vous désirez participer au projet?

Écrivez à Marie-Christine à l’adresse g.maheux-bouchard@lucien-guilbault.ca

*Contrat rémunéré*

L’École Lucien-Guilbault souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi et invite les personnes issues de la diversité culturelle à répondre en grand nombre à ce beau projet

© Réseau d’enseignement de la danse. Tous droits réservés.