Offres d’emploi
Toutes les offres d'emploi

Directrice administrative recherchée

13 avril 2021

L’école de danse Studio Nord est un organisme à but non lucratif qui a pour mission d’offrir une formation en danse de qualité et ce comme discipline artistique ou de loisir. Face à une popularité grandissante et désireuse d’optimiser son offre de services sur son territoire, l’école de danse Studio Nord crée un nouveau poste de « DIRECTEUR(TRICE) ADMINISTRATIF ». 

Description du poste

Sous l’autorité du conseil d’administration et en collaboration avec celui-ci et de la direction artistique, vous aurez le mandat de planifier, mettre en oeuvre et superviser la gestion financière, matérielle et informationnelle, ainsi que des ressources humaines volet administratif.

De même, vous aurez la responsabilité d’analyser les programmes, planifier et rédiger les demandes de financement public et privé. Vous agirez comme personne-ressource sur les questions administratives et financières en accord avec la mission et les valeurs de l’organisme.

 

Exigences et compétences

  • Diplôme universitaire dans une discipline pertinente ou en gestion ou toute expérience minimale de 5 années dans un poste de direction comprenant la gestion financière, d’équipe de travail et des opérations.
  • Connaissance et compréhension du secteur culturel.
  • Connaissance des règlements sur les finances et la comptabilité d’organismes sans but lucratif.
  • Capacité d’assister le conseil d’administration dans la mise en oeuvre du plan stratégique et le développement d’une organisation en croissance.
  • Maitrise des logiciels de gestion et administratifs tels que Suite Office et ACOMBA.

 

Caractéristiques de la personne recherchée : 

  • Leadership mobilisateur, sens de l’organisation, rigueur et minutie
  • Proaction dans l’ensemble de ses tâches
  • Autonomie, bonne aptitude à résoudre des problèmes, souci à atteindre les objectifs, excellent jugement et compétences en résolution créative de problèmes, incluant les compétences en négociation et résolution de confits
  • Capacité à s’adapter à différentes situations et à maintenir les priorités malgré les échéanciers changeants, capacité à travailler au sein d’une petite équipe
  • Aptitude relationnelle et communicationnelle.

 

Conditions de travail 

Poste 28 h / semaine pendant 46 semaines. Salaire compétitif à discuter selon le profil et l’expérience du candidat retenu.

 

Date d’entrée en fonction :

Juin 2021

 

Si vous croyez être la personne recherchée, nous vous invitons à soumettre votre candidature et votre Curriculum Vitae avant le 16 avril 2021 16h00 à l’attention de madame Manon Renald à l’adresse de courriel suivante (manon.renald@hotmail.fr).

 

Ps : Seuls les candidats retenus seront contactés d’ici le 23 avril 2021.

© Réseau d’enseignement de la danse. Tous droits réservés.