École de ballet de Sept-Îles

Logo de l'École de ballet de Sept-Îles

Coordonnées

Site internet

Adresse courriel

500, avenue Jolliet
Sept-Îles (Québec)  G4R 2B4

418 409-3617

L’École de ballet de Sept-Îles a été fondée en 1962. Notre mission est d’offrir une formation de qualité en ballet classique, jazz et Hip Hop. L’école offre également des cours d’initiation à la danse pour les petits de 3 à 5 ans, ainsi que des cours adaptés aux adultes.

Nous bénéficions du soutien financier du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, de la Ville de Sept-Îles et d’Omnisport. La moyenne des inscriptions est de plus de 400 élèves de moins de 18 ans et 75 adultes.

Les cours ont lieu dans des locaux du Centre socio-récréatif de la Ville de Sept-Îles et au local de danse de l’entreprise « Armoires Côte-Nord ».

Les programmes dispensés aux élèves sont rattachés aux programmes élaborés par des institutions reconnues par le ministère de l’Éducation, du loisir et du sport.

À la fin de chaque année, tous les élèves passent un examen maison et un bulletin est remis aux parents. De plus, ceux qui pratiquent la danse classique et qui sont âgés entre 8-17 ans passent, une fois aux deux ans, un examen relié à une institution reconnue par le ministère.

Habituellement, les représentations du spectacle de fin d’année ont lieu au mois de mai et ce, à la salle de spectacle Jean-Marc Dion de Sept-Îles.

© 2018 Réseau d'enseignement de la danse. Tous droits réservés.