Le temps de dire MERCI! Opération d’envoi de lettres d’appui aux écoles de danse de loisir du Québec

L’appel à l’aide lancé la semaine dernière par les écoles de danse de loisir a trouvé écho au ministère de l’Économie et de l’Innovation. Le ministre Fitzgibbon a annoncé hier l’élargissement du programme d’Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises (PAUPME) et du volet Aide aux entreprises en région en alerte maximale (AERAM) pour intégrer, notamment, les studios de danse.

Le RED se réjouit que cette campagne, qui a généré l’envoi de plus de 1200 lettres au gouvernement, ait porté fruit.

« C’est un premier pas très important, nous remercions tous ceux et celles qui ont contribué au succès de cette campagne et qui ont pris le temps d’envoyer une lettre ou de parler en notre nom », souligne Véronique Clément, directrice générale du RED. « Nous souhaitons bien sûr retrouver nos élèves en studio dès que possible, mais pour y arriver, il faut que les écoles de danse survivent à cette 2e vague. Cette annonce permettra aux propriétaires de respirer un peu ».

Le temps de dire merci!

Si nous avons pu obtenir cette avancée aussi rapidement, c’est grâce à l’appui de tous, mais particulièrement de vos députés qui ont pris le dossier en main. Le RED vous invite à les remercier chaleureusement pour leur soutien.

Nous vous avons préparé un modèle de lettre (Word) à adapter à votre goût pour remercier votre député. Prenez quelques minutes pour le faire, il vous le rendra au centuple!

Procédure à suivre

Étape 1 : Téléchargez la lettre ouverte (Word) et adaptez-la pour vous.

Au bas de la lettre, écrivez votre nom, fonction (ex. parent d’un élève de telle école de danse), de même que vos coordonnées si vous le souhaitez.

Étape 2 : (Re)Trouvez le nom et l’adresse de votre député, c’est à lui ou elle que votre lettre sera adressée : http://www.assnat.qc.ca/fr/deputes/index.html

Entrez votre code postal pour trouver le nom de votre député(e) et son adresse courriel. Utilisez son nom et cette formule dans l’intitulé de votre lettre, par exemple : Monsieur Benoit Charette Député de Deux-Montagnes .

Étape 3 : Préparez et envoyez votre courriel.

  1. Mettez l’adresse courriel de votre député(e) comme adresse du destinataire.

2. Copiez et coller le texte du document Word dans le corps du courriel.

3. Dans le titre, indiquez : Merci de votre soutien aux écoles de danse de loisir!

4. Ajoutez la pièce jointe (Word ou PDF) à votre courriel également.

Le comité COVID-19 du RED vous remercie !

© Réseau d’enseignement de la danse. Tous droits réservés.