Politique d’annulation

Ayant à cœur de répondre aux attentes de son milieu et sachant que les places à ses formations continues sont limitées, le RED a développé la présente politique d’annulation.

Vous comprendrez que le RED doit payer des frais d’avance pour réserver des formateurs, des locaux et des équipements. Par ailleurs, lorsqu’un participant annule, surtout à la dernière minute, il pénalise une autre personne qui aurait pu assister à la formation. Ainsi, toute annulation à une formation ou à un événement entraine une pénalité, que ce soit dû à une raison médicale ou autre.

Pour tous les événements et formations

  • Annulation à plus de 30 jours de la date prévue: 20 % du montant d’inscription sera facturé (frais d’administration);
  • Annulation de 30 jours à 7 jours de la date prévue: 50 % du montant d’inscription (frais d’administration + frais engagés) sera facturé;
  • Aucun remboursement n’est possible pour une annulation à moins de 7 jours de la date prévue, sauf pour une raison médicale et sous présentation d’un billet médical. Dans ce cas particulier, 50 % des frais d’inscription seront chargés.
  • Un participant absent qui n’a pas annulé sa participation sera facturé pour la totalité du montant.

Formation en ligne

Aucun remboursement n’est accordé pour une formation en ligne. Le participant peut suivre sa formation au moment qui lui convient suivant l’achat.

Annulation ou report de l’activité

Le RED se réserve le droit d’annuler toute activité à sa programmation pour quelques raisons que ce soit. De plus, dans le cadre d’activités subventionnées, le RED peut reporter ou annuler une activité de formation lorsque le nombre minimal de participants exigé par le partenaire financier n’est pas atteint.

En cas de report ou d’annulation, les participants seront avisés et remboursés en totalité dans les plus brefs délais, sauf s’ils choisissent de reporter leur inscription.

© 2019 Réseau d'enseignement de la danse. Tous droits réservés.