Foire aux question COVID-19 pour les écoles de danse

Les mesures à mettre en place en vue d’enseigner la danse en contexte de COVID-19 sont nombreuses et changent régulièrement. Au fur et à mesure des annonces, le RED tente du mieux qu’il peut de fournir des réponses précises et à jour, dans la mesure ou lui-même obtient cette formation. Malgré tout, il est de votre devoir de dirigeant d’école de danse de vous renseigner et de faire appliquer les règles de la direction de la Santé publique ainsi que de la CNESST dans votre milieu. Le RED se dégage de toute responsabilité quant aux contenus et aux mesures qui sont mis en place par les écoles de danse.

MESURES EN VIGUEUR EN ZONE ROUGE

TOUTES LES MESURES DE LA ZONE ROUGE S’APPLIQUENT JUSQU’AU 28 FÉVRIER ET SERONT RÉVISÉES À LA LUMIÈRE DES DIRECTIVES GOUVERNEMENTALES.

MESURES EN VIGUEUR EN ZONE ORANGE

La plupart des mesures qui s’appliquent en zone rouge sont aussi en vigueur en zone orange. Ci-dessous, nous indiquons seulement les modifications, veuillez vous référer à la zone rouge pour toutes les autres questions.

À ce jour, ces régions sont concernées : Abitibi, Saguenay-Lac-St-Jean, Bas St-Laurent, Gaspésie, Côte Nord, Outaouais et NDQ.

Cours privés ou d’une même bulle familiale autorisés

MESURES DE SÉCURITÉ EN VIGUEUR – RÉPONSE À VOS QUESTIONS

Veuillez vos référer au plan de relance des écoles de danse pour les détails des mesures. Ci-dessous se trouvent des précisions ou des réponses à vos questions. Ces réponses concernent les volets récréatifs et compétitifs. Tout ce qui est Sport-études doit suivre les règles de la Commission scolaire.

Quels contacts sont possibles entre les personnes (élèves, enseignants, personnel)?

Qu’entend-on par « des gens d’une même cellule familiale »?

Quelles sont mes obligations, en tant qu’employeur, en contexte de COVID-19?

© Réseau d’enseignement de la danse. Tous droits réservés.