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03 Août
14 Août

Série de webinaires : Négociations, contrats et RH pour la saine gestion d’une école de danse

 

Le RED est heureux de répondre à vos besoins dans cette toute nouvelle formation offerte sous forme de webinaires en 4 parties.

« Négociations, contrats et RH pour la saine gestion d’une école de danse »

Avec Marie-Louise Donald, LLP, avocate dans le milieu artistique.

À cela s’ajoute une heure de rencontre individuelle avec notre formatrice pour parler de votre situation.

PLACES DISPONIBLES: 12 PARTICIPANTS SEULEMENT*! Premiers arrivés, premiers servis! 

*La formation est offerte exclusivement aux membres du RED et elle est proposée gratuitement grâce à une subvention du programme PACME du gouvernement du Québec.

À NOTER: Comme il s’agit d’une subvention avec des critères très stricts, les webinaires sont à présence obligatoire et ne seront pas enregistrés ni rediffusés. Aucune absence ne sera acceptée sauf pour des motifs urgents et motivés.

Par la suite, les 12 participants auront la possibilité d’avoir une rencontre individuelle d’une heure avec la formatrice (horaire à déterminer) pour toutes questions en lien avec les contrats et la gestion juridique de leur école de danse.

LES INSCRIPTIONS FERMERONT À 15 h LE 30 juin. SACHEZ QUE LE NOMBRE DE PARTICIPATIONS REQUISES EST MAINTENANT ATTEINT. ADVENANT UNE ANNULATION, NOUS COMMUNIQUERONS AVEC VOUS DÈS QUE POSSIBLE POUR CONNAÎTRE VOTRE INTÉRÊT ET VOTRE DISPONIBILITÉ À SUIVRE CETTE FORMATION. MERCI.

 

Horaire des webinaires :

Webinaire #1 : 3 août 2020 – 9h à 12h

Webinaire #2 : 6 août 2020 – 9h à 12h

Webinaire #3: 10 août 2020 – 9h à 12h

Webinaire #4: 13 août 2020 – 9h à 12h

 

Plan de formation:

La négociation : savoir communiquer ce qu’on veut et taire ce qu’on ne doit pas dire

        1. La négociation : en tout temps, à tout moment
        2. Les composantes de la négociation
        3. Les préalables à la négociation
        4. L’interrelation et l’interdépendance de ce qu’on est, de ce qu’on dit, et de ce qu’on écrit
        5. Le processus de négociation
        6. Quel type de négociateur êtes-vous : qualités et faiblesses
        7. Les stratégies et tactiques

Jeux de rôles sur la négociation – 4 cas (4 stratégies) seront soumis et analysés – panel de volontaires

Travailler avec et pour des gens : communiquer, transparence et imputabilité

Les contrats et ce qu’ils devraient prévoir :

  • Les conditions de résiliation
  • Celles de force majeure
  • Celles où les services sont suspendus pour une période indéterminée ou une période déterminée
  • Les contrats avec les compétiteurs et autres projets extérieurs

Le droit civil et commercial : importance

Présentation des outils juridiques applicables :

                                            Loi sur la protection du consommateur

                                            Le code civil

                                            Le droit du travail et de l’emploi

                                            Le droit des assurances

                                            La propriété intellectuelle

                                             Le droit des contrats

                                            Le droit de l’emploi et du travail (employés et cadres (directeur artistique, par exemple))

                                            La responsabilité des administrateurs et dirigeants face aux élèves et aux parents

Les bases de la gestion des ressources humaines/capital humain (clientèle et fournisseurs de services/employés)

    • Statut juridique (contractuel et salarié)
    • Lois applicables
    • Contenu de contrat avec exemples
    • Exemples de négociations dans des  cas de situations ciblées

Les bases de la gestion client/capital financier et réputationnel

    • Lois applicables
    • Contenu de contrat avec exemples
    • Exemples de négociations dans des cas de situations ciblées

 

 

 

Le RED bénéficie d’une contribution financière de la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) via le Programme d’actions concertées pour le maintien en emploi (PACME) pour l’élaboration du contenu et la diffusion de cette formation.

Compétence Culture

 

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