SIMONSON METHOD OF TEACHER TRAINING avec Lynn Simonson

Lynn Simonson

Coordonnées

Université Bishop’s (Lennoxville)
2600, rue Collège
Sherbrooke (Québec) J1M 1Z7

24/06/2019 - 01/07/2019

Du 24 juin au 1er juillet 2019, le RED accueillera Lynn Simonson et offrira aux enseignants en danse jazz l’opportunité de suivre une formation intensive menant à l’obtention de la certification SIMONSON METHOD OF TEACHER TRAINING (SMTT).

Lors de ce stage de huit jours, vous apprendrez notamment :

– le syllabus complet de Lynn Simonson pour enseigner la Technique Simonson aux danseurs débutants adolescents et adultes (à ne pas confondre avec le Guide RED pour l’enseignement de la danse jazz au secteur loisir, inspiré de l’approche et de la technique de Lynn Simonson);

– les notions anatomiques et d’alignement corporel requises pour chacun des exercices d’un syllabus débutant;

– des principes fondamentaux en matière de communication. Par exemple : comment un étudiant apprend-il s’il sollicite davantage son cerveau droit ou son cerveau gauche? Comment enseigner un exercice (verbalement et physiquement) de manière à ce qu’il soit immédiatement compris par tout le monde, peu importe son hémisphère dominant?

* Notez que Mme Simonson offrira la formation principalement en anglais mais que nous prévoyons une traduction sur place pour les personnes ne parlant pas cette langue.

COÛTS

Formation seulement

1650 $ pour un participant dont ce sera la première certification (8 personnes maximum)
825 $ pour un participant déjà certifié souhaitant assister à titre d’auditeur (3 personnes maximum)

Hébergement et repas à l’Université Bishop’s (optionnel)

845,07 $ (taxes incluses) pour le forfait complet

Vous avez aussi la possibilité de choisir seulement l’hébergement ou les repas (réservation requise lors de l’inscription) :

  • Hébergement : 472 $ + taxes (incluant 8 nuits en chambre individuelle avec salle de bain partagée, trois ensembles de serviettes et ménage durant le séjour)
  • Repas : 263 $ + taxes pour 3 repas/jour pendant toute la durée de la formation (formule cafétéria)

CLIENTÈLE

La formation de Mme Simonson s’adresse à tout professeur de danse possédant quelques années d’expérience en enseignement et démontrant un intérêt marqué pour l’approche Simonson en danse jazz.

Les personnes déjà certifiées souhaitant assister à la formation à titre d’auditeurs (contexte de révision) sont invitées à s’inscrire. Mme Simonson leur accordera 50 % de rabais sur le coût de la formation.

MODALITÉS D’INSCRIPTION 

Bien que le RED assure la promotion de l’événement, Mme Simonson gère personnellement le processus d’inscription à sa formation. Pour vous inscrire, vous devez donc remplir le formulaire ci-dessous, qui lui sera directement envoyé. Elle étudiera chaque candidature en respectant l’ordre de réception et sélectionnera les personnes qu’elle rencontrera en entrevue par Skype au cours de l’hiver 2019.

Seront acceptées : MAXIMUM 8 participants pour la certification et MAXIMUM 4 auditeurs. Mme Simonson procèdera par ordre d’arrivée et entrevue pour déterminer son choix final. 

Nous vous invitons donc à transmettre votre candidature le plus rapidement possible!

Si vous parlez couramment l’anglais, nous vous invitons à remplir le formulaire dans cette langue, ce qui permettra à Mme Simonson de mieux vous lire. Toutefois, une version en français est aussi acceptée et nous verrons à en faire la traduction.

Notez qu’il y aura une traduction sur place, donc vous pouvez vous inscrire même si vous ne parlez pas l’anglais.

© 2018 Réseau d'enseignement de la danse. Tous droits réservés.