Calendrier des formations
Retour au calendrier
22 Sep

Conférence numérique : découvrez le codéveloppement et ses avantages!

 

Connaissez-vous le codéveloppement?
Directeurs et enseignants en danse, avez-vous une idée des avantages qu’un tel groupe peut vous apporter?

« Le groupe de codéveloppement est défini par Payette et Champagne (2010) comme une approche de formation en groupe qui mise sur les interactions entre les participant.e.s dans le but d’améliorer la pratique professionnelle. Les membres d’un groupe de codéveloppement apprennent de leur pratique et de celles des autres membres du groupe en exposant des récits d’expérience, mais aussi en écoutant et en s’entraidant les uns les autres dans la compréhension et l’amélioration de leur pratique (Payette et Champagne, 2010).

Plus qu’un terme à la mode, le codéveloppement est une méthode efficace d’interactions et de réflexions dans un groupe de pairs. Chacun partage des problématiques vécues et ensemble, ils échanges, sortent des idées et c’est la force du groupe qui permet l’entraide et l’avancement.

22 septembre prochain de 11h à 12h
GRATUIT pour tous

 

LES INSCRIPTIONS FERMERONT LE 20 septembre
Un lien Zoom sera envoyé le 21 septembre aux gens inscrits

 

Marie-Pierre Caouette, MOA, Adm.A., PCC, coach de gestion et en neurosciences appliquées, se spécialise dans l’animation de groupes de codéveloppement. Elle vous invite à cette conférence en ligne GRATUITE et OUVERTE À TOUS pour vous expliquer en quoi cela consiste et répondre à vos questions. Que vous soyez directeur d’école ou enseignant, le codéveloppement pourra certainement vous donner un élan.

 

Cette conférence en ligne est obligatoire pour celles et ceux qui vont s’inscrire au Groupe de codéveloppement pour les directeurs d’écoles de danse.

 

Le RED bénéficie d’une contribution financière de la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) via le Programme d’actions concertées pour le maintien en emploi (PACME) pour l’élaboration du contenu et la diffusion de cette formation.

 

© Réseau d’enseignement de la danse. Tous droits réservés.