Calendrier des formations
Retour au calendrier
10 Oct
12 Oct

Formation en enseignement de la danse classique (Niveaux 1 à 3) – Capitale-Nationale

La formation en enseignement de la danse classique au secteur loisir se divise en sept niveaux distincts et propose une progression logique et sécuritaire des exercices selon l’âge et le niveau des élèves. Dans le cadre de cette formation, l’accent est mis sur les niveaux 1 à 3, correspondant à 21h de formation et incluant des notions théoriques et des ateliers pratiques. Différentes approches pédagogiques sont utilisées afin d’optimiser la compréhension et la rétention des informations données.

Cette formation s’accompagne d’une trousse comprenant des cahiers pédagogiques, des vidéos tutoriels et des musiques d’accompagnement (frais additionnels, non inclus dans le coût d’inscription).

Une attestation de participation sera remise.

Le RED bénéficie d’une contribution financière de la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) via le Fonds de développement et de reconnaissance des compétences de la main-d’oeuvre (FDRCMO) pour la diffusion et l’adaptation de cette formation.

Compétence Culture

Au total, 21 heures de formation sont prévues pour couvrir les niveaux 1 à 3 du Programme RED en enseignement de la danse classique au loisir ENTIÈREMENT RÉVISÉ :

  • Pédagogie
  • Musicalité
  • Objectifs, éléments à développer et progression des différents niveaux
  • Structure de classe et planification des différentes composantes selon l’âge et le niveau
  • Création et partage d’exercices
  • Et plus!

© Réseau d’enseignement de la danse. Tous droits réservés.