29e Conférence annuelle de International Association of Dance Medicine and (IADMS)

Coordonnées

Hôtel DoubleTree par Hilton Montréal

24/10/2019 - 27/10/2019

Le RED est heureux de relayer l’information reçue par son partenaire Healthy Dancer Canada concernant cet événement spécial qui s’adresse en partie aux enseignants en danse.
Ne manquez pas la journée pour les enseignants le 25 octobre 2019!

La 29e Conférence annuelle de l’Association internationale pour la médecine et la science de la danse (IADMS) aura lieu du 24 au 27 octobre 2019 à l’Hôtel DoubleTree par Hilton Montréal situé dans le vibrant Quartier des spectacles, le cœur culturel de la métropole. Cette conférence sera la première à avoir lieu au Canada, et on attend plus de 400 professionnels de l’industrie. Le programme comptera plus de 100 conférences et plus de 50 séances interactives et de mouvement corporel. Cette formation continue d’éducation médicale d’une durée de quatre jours est présentée conjointement avec CME Outfitters. La conférence offrira une opportunité pour tous ceux œuvrant dans les soins de santé, l’éducation, l’administration, et la supervision de danseurs de se rencontrer et de discuter des récents progrès dans le domaine de la médecine et de la science de la danse. Cette année, il y aura aussi des présentations sur le thème de l’utilisation de la danse pour la santé, ceci étant un nouvel objectif de la mission de l’IADMS.

IADMS vise à promouvoir un réseau international de communication entre la danse et la médecine. À cette fin, les participants sont recrutés dans les deux domaines, à l’échelle internationale. Les participants seront invités à assister aux présentations, aux ateliers interactifs, aux sessions de mouvement, aux tables rondes de discussions, aux événements de réseautage, aux débats, aux présentations par affiches, et plus encore. Des journées d’intérêts spéciaux auront lieu durant la conférence, y compris Un Jour pour les enseignants (ADfT) le vendredi 25 octobre et Un Jour pour les médecins le samedi 26 octobre. Cette année, l’ADfT sera parrainé à Healthy Dancer Canada. Le thème Bridging the Gap : From Theory to Practice, offrira l’opportunité aux éducateurs de danse ainsi qu’aux professeurs des secteurs public et privé de créer de réseauter et d’apprendre avec des experts du domaine de la médecine et de la science de la danse.

Au sujet de IADMS
IADMS a été formé en 1990 par un groupe international de praticiens de la médecine de la danse, d’éducateurs en danse, de scientistes de la danse, et de danseurs. Les membres viennent en parts égales des professions médicales et de la danse, et leur nombre a augmenté de 48 membres au début en 1991 jusqu’à plus de 1 400 membres à ce jour, représentant 45 pays.

IADMS a été formé pour encourager plusieurs objectifs dans la médecine de la danse ainsi que dans le domaine de la science. Les buts et les objectifs de l’organisation sont résumés dans sa Déclaration de mission :

IADMS améliore la santé, le bien-être, l’entraînement, la formation et la performance optimale des danseurs en cultivant l’excellence dans le domaine médical, scientifique, et éducationnel.

© 2019 Réseau d'enseignement de la danse. Tous droits réservés.