#Écoles de danse solidaires

Le RED a pris l’initiative de créer le mot-clic #écolesdedansesolidaires après avoir constaté une solidarité et une collaboration hors du commun entre les écoles de danse de loisir du Québec et les enseignants en danse dans cette situation de crise.

Évidemment, plusieurs secteurs de notre économie sont durement touchés par ce qui arrive, la culture est particulièrement affectée. Beaucoup d’écoles de danse de loisir vivent des jours très sombres et tentent de s’adapter, mais certaines auront sans doute beaucoup de mal à s’en remettre. Terminée la compétition, elles s’unissent pour s’entraider et trouver des solutions innovantes afin d’assurer la pérennité du milieu, chapeautées par le Réseau d’enseignement de la danse.

Joignez le mouvement et partagez!

Vous êtes solidaires avec les écoles de danse de loisir? Affichez la bannière sur votre page Facebook ou Instagram et utilisez le #ecolesdedansesolidaires pour encourager les professeurs de danse et les directions d’école de danse.

Télécharger la bannière FACEBOOK

Télécharger l’image pour INSTAGRAM

N’oubliez pas d’ajouter l’effet #ecolesdedansesolidaires sur votre photo de profil FACEBOOK!

Vidéo « Ensemble pour la danse »

Le 29 avril dernier, dans le cadre de la Journée internationale de la danse, le RED a donné un visage au mouvement #ÉcolesDeDanseSolidaires à travers une vidéo rassemblant des membres du réseau provenant des différentes régions du Québec ainsi que des danseurs-vedettes. Ensemble, ils ont livré un message d’espoir à tous les passionnés de la danse. 

Cette vidéo était accompagnée d’un communiqué de presse envoyé aux médias pour faire entendre le message et démontrer la solidarité de notre milieu auprès des instances gouvernementales.  


© Réseau d’enseignement de la danse. Tous droits réservés.