Des activités en ligne pour les passionnés de danse

Par Aude Malaret

Dernier né de la famille Hit The Floor fondé par le Lévisien Nicolas Bégin, le festival de danse multi-styles Flofest passe en mode virtuel afin de rassembler la communauté de la danse autour de quatre activités, les 10, 11 et 12 juillet.

Les activités éducatives présentées par Flofest «seront liées au développement du danseur et seront chapeautées par des leaders créatifs inspirants», présente l’équipe du festival.

Destinée aux directeurs d’écoles de danse et aux enseignants, une discussion autour de l’enseignement de la danse sera présentée par le Réseau d’enseignement de la danse, le endredi 10 juillet à 10h via Zoom. L’inscription est obligatoire au bit.ly/3iPvGFM.

Pour tous les danseurs qui souhaitent travailler à l’international, une discussion se tiendra à ce sujet avec la danseuse Kim Gingras, le vendredi 10 juillet à 15h via Zoom. L’inscription est obligatoire au bit.ly/3iNpFtq.

Les danseurs, tous styles confondus, pourront aussi participer à une session freestyle, dirigé par Ricky St-Jusna et Lakesshia Colon-Pierre, le samedi 11 juillet à 15h, lors d’un direct sur la page Instagram flofestdance.

Le dimanche 12 juillet à 10h sur la chaîne YouTube Flofest, Danse Bloom donnera une conférence (en anglais) «Creative Technology for the Dance Community». Cet événement s’adresse à tous les passionnés de danse et de technologie.

Le Flofest se tiendra du 2 au 4 juillet 2021 au palais des congrès de Montréal.

Information sur la page Facebook Flofest Dance Festival.

Pour consulter l’article au complet, paru dans Le journal de Lévis, visitez le https://www.journaldelevis.com/1068/Art.html?id=78051&fbclid=IwAR3INKRDv3dqJ49SFV7RsS-qJdb0Sb6JCiKfTYvlr1wfzBVHJj2hQhj6RVM .

© Réseau d’enseignement de la danse. Tous droits réservés.