Blogue du RED
Tous les articles

Q. Est-ce que les écoles situées en zone rouge peuvent continuer d’offrir les programmes Sports-études?

19 novembre 2020
dans

MISE À JOUR DU 19 NOVEMBRE 2020

R. Absolument. Les écoles peuvent continuer d’offrir les programmes Sport-études et les concentrations en sport, tout en respectant rigoureusement les règles sanitaires en vigueur exigées par le gouvernement.

Le respect des groupes-classes stables1 doit être privilégié. Si cela s’avère impossible, les élèves de groupes-classes stables différents, d’une même école ou non, réunis lors des entraînements doivent respecter une distance de 2 mètres entre eux. Le Sport-études et les PPP sont autorisés, en pratique organisée ou en entrainement seulement, tout en respectant l’application stricte des mesures de distanciation et l’absence de contacts entre les personnes. Aucune activité de groupe, aucune compétition et aucun match ne sont permis.

1 : Groupe-classe stable : Il s’agit du groupe d’appartenance dans lequel les élèves suivent leurs cours académiques. Par exemple, à une école ABCD, en secondaire 1, il y a 4 groupes-classes stables, le groupe 101, 102, 103 et 104. Ces élèves peuvent être à moins de 2 mètres. Ils portent le couvre visage en tout temps .


Un article de RED

© Réseau d’enseignement de la danse. Tous droits réservés.